Euro-Toques France

social-bg

La truffe

cavalieri-truffe-blanche.pngLa Truffe d'Alba de son vrai nom Tuber Magnatum
Sa saison : de mi-septembre à mi-décembre
Parmi la trentaine d'espèces de truffes répertoriées, on différencie les truffes à l'extérieur verruqueux et celles à l'extérieur lisse. Une vingtaine d'espèces possèdent cet aspect lisse mais une seule a un intérêt culinaire : la Tuber Magnatum. Réputée mais rare, cette truffe est récoltée dans le Piémont en Italie, dans la région d'Alba. Elle dégage un fort parfum d'ail et ne se marie pas avec le foie gras.
Ne jamais la faire chauffer !
Utilisations conseillées : crue au dernier moment sur de la salade, du risotto, du riz ou des sauces...

La truffe de Bourgogne, de son vrai nom Tuber Uncinatum
Sa saison : de mi-septembre à fin janvier
Il existe une douzaine d'espèces de truffes à péridum verruqueux et noirâtre. Seules 4 présentent un intérêt culinaire. La truffe de Bourgogne en fait partie. Sans être aussi réputée que la Mélanosporum, la truffe Uncinatum présente un visuel très proche de cette dernière, un parfum agréable, un goût de noisette mais une longueur en bouche plus faible.

Plus d'info en cliquant ici !

 

 

La moutarde de Meaux

Moutarde-de-MeauxUne moutarde à l'ancienne !
Origine
A l'origine, la moutarde de Meaux était produite uniquement par les religieux meldois. Moutarde rustique et très agréable en bouche. La Moutarde de Meaux est facilement reconnaissable dans son pot en grés et grâce à son cachet de cire rouge.
Fabrication
La Moutarde de Meaux est constituée d'un assaisonnement avec la graine de « sinapis nigra » broyée avec de l'eau, du vinaigre et des aromates ; entre également dans sa composition, la graine de sénevé et du tégument de moutarde (enveloppe de la graine) ainsi que des épices. Elle est très prisée et ses fabricants en gardent précieusement le secret de fabrication.
Dégustation
Idéale pour relever des viandes froides ou des plats tels que le Pot-au-Feu, cette excellente Moutarde à l'ancienne donnera à votre mayonnaise le croquant caractéristique des graines de Moutarde entières.

moutardePlante

 

 

 

 

 

L'origine de la moutarde
La graine de moutarde était connue dès l'antiquité, elle était cultivée par les Chinois il y a plus de 3000 ans !
Elle a marqué les plus anciennes cultures méditerranéennes. Les Egyptiens, les Grecs et les Romains l'utilisaient déjà pour rehausser les plats de viandes et de poissons. Ils broyaient la graine et la mélangeaient aux aliments.
Les différentes espèces de moutarde
Plante de la famille des Crucifères, il existe à travers le monde plus de quarante espèces de moutarde différentes,mais on exploite principalement trois espèces la noire, la blanche et la brune
Dictons et condiments
Une salade sans moutarde est comme une jolie femme sans esprit...
La moutarde est à l'estomac ce que la cravache est au cheval de course...
La moutarde est comme les affaires, on en brasse beaucoup mais on en fait peu de bonnes ...
"La moutarde lui monte au nez", signifie qu'il est en colère.

.

Le Cidre de Cornouaille

cidref2Une vieille histoire
Les premiers écrits sur le cidre de Cornouaille remontent à l'an 870 à l'Abbaye de Landévennec dans la presqu'île de Crozon où l'on buvait déjà le jus de la pomme.


« Le Cornouaille » : le cidre AOC
Né d'un savoir-faire traditionnel adapté aux techniques nouvelles de la cidriculture, le Cornouaille d'appellation d'origine contrôlée est produit selon les règles édictées dans un cahier des charges agréé par l'Institut National des Appellations d'Origine dans un décret du 19 mars 1996 (JO n°72 p45-41 - NOR: FCEC9600014D).


Le terroir
Premier cidre d'appellation d'origine contrôlée de Bretagne, il est produit sur un terroir délimité de 38 communes dessinant un ruban parfumé le long de la mer en enserrant les rias de mille pommiers tout autour de Quimper, capitale du pays de Cornouaille.


cidreCaractéristiques de production
Fleuron de l'artisanat cidricole, il est le produit de la plus extrême rigueur tout au long de son élaboration : vergers identifiés, rendements limités, processus de fabrication contrôlé avec une effervescence naturelle, la prise de mousse en bouteille est naturelle, les pommes sont généralement ramassées à la main, contrôles analytiques de chaque lot avant mise sur le marché, une collerette pomme numérotée permet d'identifier ce produit.


Arômes et saveurs spécifiques
A l'oeil, il a un aspect limpide, une couleur dorée-orangée, une mousse généreuse dans le verre avec de fines bulles agiles et tenaces.
Au nez, après de bonnes premières sensations engageantes, on découvre une complexité aromatique où l'on peut retrouver les arômes floraux, fruités ou légèrement épicés.
En bouche, après une attaque souple, on découvre une structure charpentée avec une belle amplitude s'arrondissant en bouche autour d'une dominante douce-amère. La fin de bouche est fruitée avec une très légère astringence.

Plus d'infos : cliquez ici
Les producteurs : suivez le lien

.

Le Genièvre Flandres Artois en route vers une reconnaissance en Indication Géographique

visuelgenievreLes genièvres de Houlle, Loos et Wambrechies regroupés sous la dénomination « Genièvre Flandres Artois » se dirigent vers une protection européenne

Les spécificités du Genièvre Flandres Artois
Il s'agit d'une eau de vie de céréales distillée dans la région Flandres Artois (voir carte ci-jointe) et obtenue par distillation simple en présence de baies de genièvre, en alambic discontinu, à moins de 65% vol., d'un distillat de moût issu exclusivement d'avoine, de blé, orge et seigle, seuls ou en mélange, saccharifié par addition de malt et fermenté sous l'action des levures. Ce genièvre peut éventuellement être conservé sous bois.

Pourquoi protéger le Genièvre flandres Artois par une Indication Géographique ?
Ces spécificités étaient jusqu'en 2008 protégées par le réglement (CE) 1576/89 du 12 juin 1989.
Ce règlement a été abrogé en 2008 et remplacé par le règlement (CE) 110/2008 du 15 janvier 2008 qui créé les Indications Géographiques (IG) pour les boissons spiritueuses ( en effet, le règlement (CE) 510/2006 relatif aux AOP et IGP ne prévoyait pas la protection des boissons spiritueuses).
Ce règlement (CE) 110/2008 impose l'enregistrement de la dénomination Genièvre Flandres Artois en IG avant le 20 février 2015. En l'absence d'enregistrement de cette dénomination à cette date, celle-ci ne sera plus protégée.

L'enregistrement de la dénomination Genièvre Flandres Artois est donc essentielle pour protéger et identifier les spécificités de ce produit (véritable eau de vie de céréales) par rapport aux autres genièvres et ainsi préserver ce savoir faire traditionnel.

Le Genièvre Flandres Artois, une boisson vieille de plusieurs siècles
Le genièvre tel qu'on le connaît naît dans l'officine de l'apothicaire De la Boe, chimiste, alchimiste, savant renommé et professeur à l'Université de Leyde, aux Pays-Bas.

En France, c'est à Dunkerque qu'est créée la première distillerie de genièvre en 1775. Grâce à la présence importante d'eau et de céréales sur le territoire régional, le nombre de distilleries augmente rapidement et cette boisson devient vite une boisson identitaire du Nord Pas de Calais. Ainsi, la région comptait une centaine de distilleries au XIXe siècle, qui produisait environ 30 000 hl de genièvre.

Il ne reste actuellement que deux distilleries de genièvre dans le Nord de la France : la distillerie PERSYN à Houlle (qui existe depuis 1812), qui commercialise le genièvre de Houlle et la distillerie Claeyssens de Wambrechies (depuis 1817),qui commercialise les genièvres de Loos et de Wambrechies. Ces distilleries sont regroupées au sein de l'association de défense du Genièvre Flandres Artois, qui a remplacé le syndicat des Fabricants de Genièvre en 2012. Elles représentent une production d'environ 2500 hl par an.

L'association de défense du Genièvre Flandres Artois a déposé auprès de l'Institut National de l'Origine et de la Qualité (INAO) une demande de reconnaissance en Indication Géographique pour le Genièvre Flandres Artois.
Toute personne intéressée est invitée à se rapprocher de l'association, du Groupement Qualité Nord Pas de Calais ou du site INAO d'Epernay afin de prendre connaissance du cahier des charges et faire valoir ses observations auprès des services de l'INAO.
Le cahier des charges peut être consulté sur rendez-vous auprès de :
- l'Institut National de l'Origine et de la Qualité, site d'Epernay, 43 ter rue des Forges 51200 EPERNAY – Tél. 03 26 55 95 00 – email. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- l'association de défense du Genièvre Flandres Artois, 1 rue de la distillerie 59118 WAMBRECHIES – Tél. 03.20.14.91.90 - Contact : Madame Annie DELLA RICA - email. : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
- le GQNPC, 2 rue de dormagen 59350 SAINT ANDRÉ - Tél. 03 28 38 94 94 - Contact : Madame Cathy GAUTIER – email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

.

A propos de la bio

logoABL'agriculture biologique traduit une volonté d'œuvrer dans le respect de l'environnement, des équilibres naturels et du bien-être animal. L'agriculture biologique s'interdit l'utilisation des produits chimiques de synthèse (engrais, pesticides) ainsi que des OGM.

Pour pouvoir utiliser la mention « biologique » ou « bio », en matière d'étiquetage, l'opérateur professionnel (producteur, transformateur, distributeur) doit obligatoirement notifier son activité auprès des pouvoirs publics et être soumis pour l'ensemble de son activité au contrôle payant d'un organisme certificateur indépendant.
La marque AB est une marque collective de certification, d'usage volontaire et propriété du ministère de l'agriculture. Elle identifie les produits d'origine agricole destinés à l'alimentation humaine qui respectent depuis le producteur la réglementation et le contrôle bio tels qu'ils sont appliqués en France, ainsi que de fortes exigences de traçabilité.

printempsbioPlus d'informations sur l'agriculture biologique : www.agencebio.org

L'agriculture biologique en campagne !

Du 1er au 15 juin, les acteurs de la Bio se mobilisent dans toute la France pour informer et sensibiliser tous les publics à l'agriculture biologique, dans le cadre de l'opération nationale Printemps BIO 2012.

Un événement pour répondre aux attentes d'information des consommateurs

En 10 ans, le nombre d'exploitations bio a été multiplié par deux pour dépasser le nombre de 23 100 en fin d'année 2011. La part des surfaces en mode de production bio a plus que doubler : de 1,5% de la surface agricole utile (SAU) en 2001, elle est passée à 3,5% en 2011. En aval de la filière, les entreprises de transformation et de distribution certifiées bio ont également connu un important essor. Elles sont passées de 5 390 en 2001 à environ 12 000 en 2011. Quant au marché alimentaire bio, il a été multiplié par 4 en 10 ans, s'approchant de 4 milliards d'euros en 2011, contre à peine 1 milliard en 2001.
 

Source : Agence BIO

.

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Olivier FOULON

FOULON Olivier ConvertImageMonsieur Olivier FOULON
Le Donjon - Domaine Saint Clair
Chemin Saint Clair
76790 Etretat

www.hoteletretat.com

 

 

 

 

 

Bienvenue à Gilles BÉRARD

BERARD GillesMonsieur Gilles BERARD
Ma Table en Ville
50 rue de Strasbourg
71000 MÂCON

www.matableenville.fr

 

 

 

 

 

Bienvenue à Loïc PERRUCAUD

Photo Loic Perrucaud ConvertImageMonsieur Loïc PERRUCAUD
Ecole Hôtelière du Périgord
Moulin de Gencille
24110 Manzac sur Vern

 

 

 

 

 

Bienvenue à Frédéric LEROY

LEROY Frdric ConvertImageMonsieur Frédéric LEROY
Restaurant Le Pétrin
60 route du Village
01250 Montagnat

www.restaurant-le-petrin.com

 

 

 

 

 

Bienvenue à Marion BUREL

BUREL Marion NBMademoiselle Marion BUREL
La Pagerie
12 rue de La Libération
74240 GAILLARD

restaurant-lapagerie.com

 

 

 

 

Bienvenue à Sylvain RELATIVO

RELATIVO Sylvian NBMonsieur Sylvain RELATIVO
Cuisine et Passion
2 rue Castelnau
57240 Nilvange

www.cuisine-et-passion.com

 

 

 

Actu Partenaires

La crème de la crème a conquis Singapour

Les 14 et 15 juin, le Cniel a réuni à Singapour la crème de la crème des pâtissiers pour une rencontre à la fois gourmande et brillante où la créativité et le talent se sont exprimés avec brio. Carte blanche a été donnée aux chefs pour quelques recettes originales à reproduire à l’envi, délicieusement raffinées mêlant gracieusement tradition et modernité.

CNIEL

Ce sont donc 10 des meilleurs chefs pâtissiers du monde - Cheryl Koh (Singapour), Nicolas Lambert (Hong Kong), Jewook Ko (Corée), Paul Gardin (Malaisie), Julien Perrinet (Taiwan), Nicolas Bacheyre (France), Sarah Ni (Chine), Mayada Badr (Arabie Saoudite), Talita Setyadi (Indonésie) et Waddah Bou Saad (Emirats Arabes Unis) – qui ont relevé le défi dans les locaux de At-Sunrice GlobalChef Academy, institution de référence dans la formation aux métiers de bouche, et notamment en pâtisserie, à Singapour.

Avec la crème française comme ingrédient de base et fil conducteur, les chefs ont présenté leur propre interprétation du « blanc de blanc ». Lors de démonstrations de haut niveau, les chefs ont usé de justesse dans les techniques d’utilisation de la crème, ont su faire preuve d’originalité et typicité locale dans l’utilisation des ingrédients – Halawa, jasmin, litchi, rose blanche, ou encore pandan - et de modernité dans les dressages et présentations. De multiples nuances et d’incroyables matières qui ont fait honneur à l’excellence de la crème laitière française.

cniel 3cniel 5cniel 4

 

Pendant ces deux journées de démonstrations, les pâtisseries ont été photographiées par Colombe Clier – qui avait réalisé l’exposition Lac pour la Milk Factory en 2014, pour une mise en scène gourmande et audacieuse de la quatrième édition du catalogue « La crème de la Crème ». Ce catalogue, a visée pédagogique et informative, est un support de formation et de relations presse pour les actions à l’international dans le cadre du programme 2015-2018 co-financé par l’Union Européenne. L’année dernière, ce sont près de 30 000 livrets qui ont été distribués dans les 9 pays concernés par le programme et près de 2 000 chefs et futurs chefs ont bénéficié d’une formation à l’utilisation de la crème française.

A l’issue de ces deux jours de démonstrations, les 10 chefs ont été invités à présenter leurs créations lors d’un media cocktail. Cet évènement a également été intégralement couvert par des journalistes et influenceurs de chacun des pays. Interviews, photos, reportages, échanges, fusion, cohésion, découvertes gourmandes et nouvelles sensations gastronomiques ont rythmé cet évènement riche en surprises et apprentissages. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

À propos des Chefs

* Cheryl Koh (Singapour)  -  Fondateur de Tart / Pastry, Dessert et Chef de pain chez Les Amis / 'Best Asian Pastry Chef' en 2016
* Jewook Ko (Corée)  -  Chef propriétaire de Mille Gâteaux et Gâteau Voyage à Séoul
* Julien Perrinet (Taïwan)  -  Chef chef pâtissier au Grand Hyatt à Taipei / conseiller technique pour Boiron, Ravifruit et Sopexa
* Mayada Badr (Arabie Saoudite) également connu sous le nom de 'Macaron Queen'  -  Chef propriétaire de Pink Camel à Djeddah
* Nicolas Bacheyre (France)  -  Chef pâtissier à Un Dimanche à Paris / 'Le Pâtissier le plus prometteur 2016' par Relais Dessert
* Nicolas Lambert (Hong Kong)  -  Chef pâtissier chez Caprice, au Four Seasons à Hong Kong / 'Best Pastry Chef 2016' par Tatler Magazine
* Paul Gardin (Malaisie)  -  Fondateur de Paul Gardin Consultants
* Sarah Ni (Chine)  -  Fondateur et instructeur chez Tascovery Gourmet School / Disciples Escoffier
* Talita Setyadi (Indonésie)  -  Fondateur de BEAU in Plaza Indonesia à Jakarta / Junior MasterChef Indonésie Jury
* Waddah Bou Saad (Émirats arabes unis)  -  Chef pâtissier à La Serre Bistro & Boulangerie à Dubaï

 

Cniel infos

 

 

 

 

 

 

 

 

KLESIA, Grand Mécène de la Charte du Cœur

50 000 personnes meurent chaque année en France à la suite d'un arrêt cardiaque, soit 1 décès toutes les 15 minutes !

header charte du coeur

C’est en partant de ce constat que KLESIA a souhaité faire de la lutte contre les maladies cardiaques et cardio-vasculaires une priorité de son action. Depuis 2013, KLESIA s'est engagée, en tant que Grand Mécène, aux côtés de l'Association RMC/BFM, sur ce sujet d'utilité publique. En effet, ces maladies représentent aujourd'hui la première cause de mortalité des femmes et la deuxième cause de décès pour les hommes.

Avec plus de 240 signataires, la Charte du Cœur s’articule autour de trois axes :
-        La sensibilisation des salariés aux risques cardiovasculaires
-        L’apprentissage des gestes de premier secours
-        L’installation de défibrillateurs dans les entreprises

Nous pouvons à tous les niveaux, entreprises comme particuliers, agir pour sauver des vies !  Vous aussi, informez-vous et rejoignez les signataires de la Charte du cœur sur : www.klesia.fr/web/groupe/signez-la-charte

 

Klésia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mister Goodfish fête l'Été

Mister Goodfish, c'est à chaque saison son tableau de recommandations pour le respect de la pêche des Espèces.

Profitez de cette nouvelle Saison pour chercher de Poisson !!

poster été 2017

Mr.goodfish

 

 

 

 

 

 

La Gamme de Beurre, Président Professionnel au service de l’art culinaire

PRESIDENT Professionnel sélectionne rigoureusement les meilleures crèmes pour élaborer des beurres de qualité reconnue et dans le respect de son savoir-faire laitier acquis depuis 70 ans.

PRESIDENT Professionnel vous propose une large gamme de beurres de qualité adaptés à tous les usages professionnels et instants de consommation.

Beurres Gastronomiques

Rouleau PDT DS 1 kg BDRouleau PDT DX 1 kg BD Médaille 2014

 

 

 

 beurre gastronomique ds 500 pdt pro bdBeurre gastronomique Doux 500g Pdt Pro medaille 2015 BD

 

 

 

Beurres de Tournage

Beurre tourage 82pourc new BDBeurre tourage 84pourc new BD

 

 

 

 

 

Découvrez la Gamme de Beurre Président Professionnel : ICI

Président Probaseline

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle saison, nouveau Premium ETE 2017 ! METRO vous présente sa 26ème édition

Les beaux jours sont de retour et avec eux la création de votre nouvelle carte d’été.

Pour vous inspirer avec ce qui se fait de mieux en France et dans le Cat Eté 2017monde, METRO s’est une nouvelle fois dépassé pour vous présenter, dans cette 26ème édition du Catalogue Premium, des produits que vous serez fiers de cuisiner pour vos clients.
Cette saison, misez sur l’excellence avec le faux-filet affiné Salers, dont la saveur est sublimée, surprenez les gastronomes en leur faisant découvrir le goûteux bœuf Wagyu séché et servez aux amateurs de poisson la chair succulente du filet de perche française.
Différenciez votre établissement avec des produits peu connus, comme la Fregola Sarda, cette petite pâte ronde qui réinvente avec brio le risotto. Innovez en utilisant les germes de radis pourpres ou roses pour mettre du piquant dans vos créations et pensez à la très acidulée groseille à maquereaux qui revient en force dans la cuisine contemporaine.
Offrez des fleurs à vos clients… dans leurs assiettes ! Ils vont adorer croquer la succulente Ombellule de fenouil. Incontournable cet été, la tomate cerise allongée Babycita fraîche et parfumée fera le bonheur des gourmands. Côté sucré, vous pouvez compter sur la préparation de fruits à la framboise pour mettre en valeur vos desserts, cocktails et autres préparations.

Pour accompagner ces mets de choix, nous avons sélectionné pour vous le Côte de Provence Coeur de Grain Clos Mireille, un vin authentique comme son terroir provençal. Nous avons également mis à l’honneur l’émotion gustative pure avec le rarissime Islay Single Malt Port Ellen 32 ans, ainsi que le très confidentiel Cognac Delamain double magnum personnalisable.
Parce que nous partageons la même passion du produit, nous sommes à vos côtés pour élaborer cette nouvelle carte. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à interroger nos conseillers, ils ont les réponses.

Ensemble accueillons l’été et plaçons le sous le signe de l’excellence gastronomique.

 

 Metro

 

 

 

Prova Gourmet

Prova gourmet

Extrait de vanille

EXTRAIT DE VANILLE 200GR
Dans cet extrait s’exprime toute la typicité de la vanille Bourbon de Madagascar. Elle se distingue en bouche par une profonde intensité et un bel équilibre, au fil de ses notes boisées et caramel. Utilisé en pâtisserie, au détour de crèmes pâtissières, soufflés et glaces, l’Extrait de Vanille 200GR apporte aux préparations une signature distincte et naturelle grâce à ses graines. Facile à utiliser, il est l'alternative parfaite aux gousses de vanille.

DÉCOUVRIR

 

Ext. Vanille Tahitensis

EXTRAIT DE VANILLE TAHITENSIS
Plus rare et plus confidentielle, la vanille Tahitensis  détonne, avec ses notes amandées et anisées. Aisément reconnaissable à la dégustation, elle apporte grâce à cet extrait, délicatesse et subtilité aux réalisations telles que les crèmes brûlées, macarons, sabayons... Une vraie découverte !

DÉCOUVRIR

 

 

Patch Prova

 

 

 

 

 

En Juin, direction les plages de Normandie !

2 p caillet les p tits galetsLogo ElleVire Pro“On se met tous les jours au vert : dans nos assiettes il y a toujours de l’herbe, toujours de la nature, c’est vraiment un principe de base dans ma cuisine.”

 

 

C'est au tour de Pierre Caillet, MOF Cuisine,  de se mettre au vert de la Crème Excellence Elle & Vire Professionnel.

 Recette Les P'tits Galets : ICI

 

Pour les beaux jours, mettez la nature dans votre assiette avec un produit oublié : les orties.

 

 

 

 

 

 

 

 

Matériels Multivac pour la cuisson sous vide

La cuisson sous vide est une méthode culinaire qui permet de garder l'intégrité et la saveur des ingrédients tout en optimisant l’organisation et la gestion du temps en cuisine.

Multivac visuel

Les grands chefs étoilés du monde entier ne désirent plus se passer de cette méthode de préparation pour offrir à leurs convives une expérience gustative exceptionnelle.

Découvrez les incontournables produits de MULTIVAC pour cuisiner sous vide !

Multivac

 

 

 

 

 

 

Sélection suisse du célèbre Trophée Masse du Foie Gras

Michel ROTH présidera avec 13 étoiles et 4 MOFmasse paristhvallier 178M.Roth
Pour la première sélection suisse du Trophée Masse du foie gras, Michel ROTH, MOF, Hôtel Président Wilson 1* à Genève, présidera l’évènement avec le directeur technique du Trophée Alain LE COSSEC, MOF, Directeur exécutif des Instituts Paul Bocuse et un jury très étoilé : 13 étoiles et 4 MOF
Lundi 26 juin à l’Ecole Hôtelière de Genève

Seul concours autour d’un produit unique le Foie Gras, le Trophée Masse met en avant le talent des candidats. Source de créativité inépuisable, à chaque édition l’utilisation du foie gras évolue. Le Trophée Masse c’est 30 ans de passion partagés avec les chefs. La 13ème édition (2014-2016) a réunit 42 candidats, 89 chefs représentant 76 étoiles et 17 MOF.
Pour sa 14ème édition, le Trophée fera halte à Genève pour la première sélection Suisse de son histoire.
Après le Luxembourg où Fränk Manes a séduit le président du jury italien Renato Favaro 1*, Paris où Jean-Michel Lorain (La Côte Saint-Jacques 2*) a élu Kévin Pernette représentant de la région, ce fut au tour de Gilles Leininger de se sélectionner pour la région Grand Est sous l’oeil exigeant de Pascal Bastian (Le Cheval Blanc 2*). Enfin, Régis Marcon 3* et son jury d’exception n’a eu d’autre choix que de déclarer les deux lauréats ex-aequo de la région Rhône-Alpes : Mathieu Fauquembergue et Freddy Brard.

Viendront ensuite les sélections des lauréats Grand Ouest (23 octobre au Serbotel Nantes) et Grand Sud (le 20 novembre au Lycée Hôtelier Bonneveine à Marseille). Les inscriptions sont ouvertes. Les gagnants de chaque région se retrouveront à la grande finale qui aura lieu le 29 janvier 2018 sur le salon Food’In Sud à Marseille, sous la présidence de Régis MARCON, triplement étoilé à Saint- Bonnet-le-Froid (43).

Les jurys :Patch Troph Masse
David ALESSANDRIA, Ecole Hôtelière de Lausanne, Le Berceau des Sens (VD)
Jacques BARNACHON, L’Etang du Moulin 1* à Bonnetage (France)
Virgine BASSELOT, La Réserve, Tsé Fung 1* à Genève - MOF (GE)
Jean-Marc BESSIRE, Le Cigalon 1* à Thônex (GE)
Damien COCHE, Domaine de Chateauvieux 2* à Satigny (GE)
Stéphane DECOTTERD, Le Pont de Brent 2* à Brent (VD)
Fabien FOARE, Hôtel de Ville de Crissier 3* - MOF (VD)
Sylvie GRUCKER, Le Pressoir de Bacchus à Blienschwiller (France)
Emmanuel HORCLOIS, Four Seasons Hotel des Bergues, Il Lago 1* à Genève (GE)
Maurice MARRO, Baur au Lac, Le Pavilllon 1* à Zurich (ZH)
Franck MEYER, Hôtel Président Wilson 1* à Genève (GE)
Pierre-Franck SALAMON, Le Pirate à Ferney-Voltaire (France)
Jean-Luc SAXOD, société ECOTEL (France)
Olivier WENGER, Département Fédéral de la Défense (FR)

 

Masse Orange Blc

 

 

 

 

 

Bragard, partenaire des Etoiles de Mougins 2017 !

etoiles de mougins afficheRetrouvez-nous ce week-end à Mougins pour LE rendez-vous gastronomique du début de l’été !

Pour la première fois, Bragard s’associe à l’événement et fournit les vestes de tous les chefs présents ce week-end à Mougins !

Nous aurons également la chance de pouvoir vous présenter nos dernieres collections et échanger avec vous dans un environnement convival et festif !

RDV Stand 10/11 dans l’Allée des Saveurs ! Nous nous réjouissons de votre visite !

L’équipe Bragard !

 

 

 

 

http://lesetoilesdemougins.com/exposants/

 

BRAGARD rouge registered

 

 

 

 

 

 

Purée Sudachi 100% de RAVIFRUIT, une fraicheur intense et typée en provenance du Japon !

Le sudachi possède une saveur intense et très rafraichissante, proche de citron vert, qui réveille les papilles et dont le sucre fruité vient adoucir l’acidité. Considéré comme le meilleur citron au Japon, il s’utilise traditionnellement pour son jus, en marinade pour les viandes ou les poissons grillés.

Cette nouvelle purée sera l’alliée idéale pour illuminer sorbets, bavarois et mousses, et exalter la saveur des ganaches et des bases chocolat. Elle fera sensation en boissons et cocktails, ses notes toniques et exotiques se mariant à merveille avec la vodka, le rhum ou le gin

Purée surgelée SUDACHI 100% - Conditionnement : bac 1kg.
Sudachi

 

 

 

 

 

 

Philippe Rigollot, MOF Pâtissier et Champion du Monde de 201611 Portrait Philippe copieOpéra dété Framboise Sudachi PPâtisserie 2005, a, quant à lui, décidé de marier la nouvelle purée Sudachi Ravifruit à la framboise dans un Opéra d’été gourmand et rafraichissant. Une recette « Signature FRUIT » originale et pleine de saveurs à découvrir chez votre distributeur !

 

 

 

Retrouvez tous les produits Ravifruit et les recettes de chefs sur www.ravifruit.com
et découvrez le projet Signature FRUIT en vidéo.

 

Contacts commerciaux
France Nord : Alexandre Perard au 06.07.81.56.94 - France Sud : Stéphane Taral au 06.08.93.31.61

 

Ravifruit Kerry

 

 

 

 

 

 

Nespresso agit pour vous offrir le meilleur café

Au-delà de ses initiatives visant à réduire son impact environnemental, Nespresso a fait le choix de compenser intégralement les impacts carbone de chaque tasse consommée en France et de proposer ainsi une offre de café 100% neutre en carbone. Un objectif atteint grâce à la plantation de 500 000 arbres au plus près des caféiers : en Colombie, au Guatemala et en Ethiopie. 

Arbres Découvrez l’ensemble de nos initiatives responsables sur notre site www.nespresso.com/entreprise

 

Nespresso

 

Découvrez Top Performance d'Ecolab

Diapositive1bis

Ecolab

 

 

 Claude Petit
RESPONSABLE GRANDS COMPTES
Mobile +33 6 89 87 59 67
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Des envies de fraicheur sucrée avec l’arrivée des beaux jours ? Laissez-vous tenter par le mariage Framboise Mojito !

Pour sublimer les pâtisseries de saison, Ravifruit propose aux Entremets MarikeVanBeurdenprofessionnels des métiers de bouche de tenter l’expérience Framboise Mojito. En effet, Marike Van Beurden, Chef Pâtissier en Asie, a réalisé pour Ravifruit la tartelette « Summery pleasure » en alliant avec talent 2 références phares de la gamme de purées 100% naturelles de Ravifruit : la purée de framboise et la purée cocktail Mojito.

En mousse, en sorbet, en glaçage, ces 2 purées intenses en saveurs fraiches et sucrées sont à décliner sans modération toute la belle saison, en duo ou en solo !

             

 Framboisemojito

 

Purée surgelée Framboise Ravifruit disponible en bac 1kg, 5kg ou 20kg, mais aussi en grains de fruits 1kg.

Purée surgelé Mojito Ravifruit disponible en bac 1kg et 5kg.

 

 

Retrouvez tous les produits Ravifruit et les recettes de chefs sur : www.ravifruit.com

 

 

 Ravifruit Kerry

 

 

 

 

 

Motion contre les Presticides

Les recommandations de Mr. Goodfish pour l'été 2017

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner