Euro-Toques France

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La Langoustine

Très présente en Mer du Nord, abondante en Atlantique, rare en MANCHE  très peu en Méditerranée. La pêche est très importante d’avril à juillet (prix plus avantageux).

Les langoustines femelles pondent de septembre à octobre et elles se cachent dans leur terrier durant 6 à 9 mois pour incuber.

Crustacé décapode très répandu en Europe Occidentale, morphologiquement plus proche du homard que de la langouste malgré son nom. La langoustine possède une pince-scie et une pince-tenaille. Adulte vers 2 ou 3 ans, sa taille minimum imposée par l’Union Européenne est de 7 cm.

Les langoustines ne vivent pas longtemps hors de l’eau, en dehors de certains ports où il est possible de les acheter vivantes, vous les trouverez pratiquement que sur de la glace pilée.

Elles doivent être choisies sans odeur, au corps ferme, la tête restant bien attachée au corps lorsque vous les manipulez (un corps flasque est mauvais signe). Leur carapace doit être brillante et résistante, les yeux noirs. Sa couleur va du blanc-rosé au rose avec des tâches rougeâtres selon son habitat sans que cela influe sur sa qualité

On l’appelle :

« Cacahouète » à Boulogne sur Mer,

« Ecrevisse de mer » en Bretagne,

« Norway lobster » en Angleterre,

« Camaron » en Espagne,

« Scampo » en Italie.

Cuite ou crue sur glace, les langoustines ne se gardent pas plus de deux jours au réfrigérateur, mais saisie par le froid elles perdent très vite leur parfum tout en absorbant les odeurs de l’environnement.

A la cuisson, elle change peu de couleur (NB : si l’animal est mutilé, il se vide à la cuisson).

Il faut à peu près 200 à 250 grammes de langoustines par personne. Très grosses, elles peuvent être décortiquées à cru pour être cuites au beurre ou à l’huile d’olive.

On peut les griller, les cuire à la vapeur ou e papillote. Ne jamais dépasser 3 à 5 minutes de cuisson. Pochées, elles sont cuites à frémissement.

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Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Alexandre GUIGON

GUIGNON Alexandre NBMonsieur Alexandre GUIGON
L'Etang du Moulin
5 chemin de l'Etang du Moulin
25210 Bonnetage

 

 

 

 

 

Bienvenue à Jérémy BIASIOL

BIASIOL Jérémy NBMonsieur Jérémy BIASIOL
La Bastide
28 rue de la Plage
69660 Collonges-au-Mont-d'Or

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Clément CHARLIER

CHARLIER Clément NBMonsieur Clément CHARLIER
Restaurant Les Gérardies
176 cours Gambetta
84300 Cavaillon

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Christian MILLET

MILLET Christian NBMonsieur Christian MILLET
Le Pouilly Reuilly
68 rue André Joineau
93310 Le Pré Saint Gervais

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Gilles Cavalière

CAVALIERE Gilles 2 nbMonsieur Gilles CAVALIÈRE
Le Petit Rest'Eau
Quai Vasco de Gama - Résidence Acapulco
66700 Argelès-sur-Mer

 

 

 

 

 

 

Bienvenu à Mathieu PRÉTET

PRETET Mathieu nbMonsieur Mathieu PRÉTET
Bistro Paul
11 chemin des Maurapans
25870 Châtillon-Le-Duc

 

 

 

 

 

 

 

Actu Partenaires

Témoignage d'un chef Euro-Toques en vidéo !

Découvrez le témoignage en vidéo de Didier Peschard, Chef Euro-Toques de renom ! Il y évoque sa relation très particulière avec Ecolab et notamment avec son responsable de secteur, placée sous le signe du dialogue et de l'écoute.

Aujourd'hui, Ecolab lui assure une qualité de prestation supérieure :
- En salle, grâce à la solution de lavage pour la vaisselle, qui la rend étincelante,
- En blanchisserie, l'hygiène du linge (cuisine et hôtel) est absolument irréprochable,
- En service d'étage, les chambre sont entretenues minutieusement et sont impeccables.

DP EcolabCliquez sur l'image pour visionner son témoignage

Didier Peschard se dit pleinement satisfait de ces solutions d'hygiène, spécialement conçues pour répondre aux besoins du personnel ! De plus, il met en avant la très forte réduction des déchets d’emballage et leur gestion simplifiée.

Grâce à cette vidéo, vous saurez quels sont les produits et solutions d'hygiène choisis par Didier Peschard ! Si l'un d'eux vous intéresse, n'hésitez pas à contacter notre équipe pour bénéficier d'une visite gratuite d'un de nos responsables de secteur. Suivant vos spécificités, il saura vous conseiller !

Pour bénéficier de cet audit, cliquez ICI https://tokster.com/newsletters/ecolab/audit/

 

Ecolab

 

 

 

 

L'Huître triploïde par Mr.Goodfish

Selon l’adage populaire, il est de coutume de consommer les huîtres uniquement les mois en « r », c’est-à-dire de septembre à avril. En effet, les huîtres sont en période de reproduction entre mai et août. Elles deviennent alors plus « grasses » et « laiteuses », ce qui ne convient pas à tous les palais. Afin de pouvoir en consommer toute l’année, des recherches menées par l’IFREMER ont permis la création d’« huîtres de 4 saisons » en 1997.

schéma huître triploïde

Comment sont obtenues ces huîtres ?

Concrètement les « huîtres de 4 saisons » sont des huîtres triploïdes, c’est-à-dire qu’elles possèdent trois jeux de chromosomes contre deux pour les huîtres standard (dites diploïdes). Elles sont obtenues par croisement naturel d’huîtres diploïdes avec des huîtres tétraploïdes. Ces dernières sont obtenues après passage en laboratoire, suite à un choc chimique ou thermique exercé durant la fécondation entre les cellules reproductrices de deux huîtres (cf schéma).
Ce sont des Organismes Vivants Modifiés (OVM). La seule modification est l'ajout d'une paire de chromosomes et ne sont donc en aucun cas des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM), puisqu’il n’y a pas introduction de gènes nouveaux.

Ces huîtres, stériles, ont une croissance plus rapide. En effet, l’énergie qui devrait être consacrée à la reproduction est utilisée pour d’autres fonctions comme notamment la croissance. Elles sont donc commercialisables plus rapidement : au bout de deux ans seulement elles atteignent le premier calibre, contre trois ans pour les huîtres standard. D’un point de vue gustatif, les huîtres triploïdes sont plus charnues et gardent les mêmes caractéristiques gustatives tout au long de l’année.

 

https://www.mrgoodfish.com/

Mr.goodfish

 

 

 

 

Culture sécurité alimentaire : conseils N°9 & 10

Parce que la sécurité alimentaire est une préoccupation quotidienne pour l'ensemble des acteurs issus des métiers de bouche, nous vous proposons de découvrir 10 conseils clés visant à vous permettre d'obtenir une hygiène irréprochable.

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Ces astuces vous aideront à protéger vos convives et votre personnel d'éventuels risques mais elles vous préparerons également à un éventuel contrôle sanitaire.

Culture sécurité alimentaire : conseils N°9 & 10

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Dans l'univers de la restauration, les produits alimentaires sont continuellement exposés à des risques de contamination liés aux micro-organismes contenus dans l'air. Ils altèrent les propriétés gustatives et nutritives des aliments, ils sont donc dangereux pour la santé de vos convives.
Pour pallier à tous risques, vos denrées doivent être stockées dans des espaces équipés de systèmes d'enregistrement et de contrôle des températures. Mais attention, vous devez régulièrement vérifier ces espaces et désinfecter la zone.
Si vous souhaitez bénéficier d'un audit gratuit afin d'identifier les points d'amélioration et les bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre établissement, rien de plus simple, cliquez ici  https://tokster.com/newsletters/ecolab/audit/

 

Culture sécurité alimentaire : conseils N°9 & 10

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Afin de vous assurer une sécurité alimentaire irréprochable et éviter tout risque de contamination ou d'infection, vous devrez mettre en place une liste de procédures entrant dans le cadre de la préparation alimentaire et la suivre scrupuleusement.
Votre personnel est garant de l'image de votre établissement, ainsi donc, il doit maîtriser le maniement des denrées sur le bout des doigts. Mais pas que !
Les petits équipements tels que les casseroles, plats et autres ustensiles doivent être lavés, rincés, désinfectés avant chaque usage.
Un doute sur vos process mis en place? N'hésitez pas à interroger un de nos experts et demander un audit gratuit. Vous serez informés des bonnes pratiques à mettre en place pour vous assurer une hygiène impeccable    
https://tokster.com/newsletters/ecolab/audit/

 

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De Buyer devient la première et seule entreprise française du secteur culinaire à être évaluée « ENGAGÉ RSE - Niveau Confirmé »

« Notre promesse produit, c’est évidemment la qualité du matériau et une conception bien pensée. C’est aussi pour nous le respect de la personne qui le fabrique et la manière de le produire. », Claude Haumesser, PDG de DE BUYER.

Bandeau de Buyer

Il y a un an, l’entreprise DE BUYER sollicitait l’AFNOR, RSE Confirméréférence internationale en matière de labellisations, afin de faire expertiser son niveau de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Cette évaluation devient aujourd’hui un enjeu fort pour de nombreuses sociétés françaises et une référence pour le consommateur engagé. Elle révèle l’envie de transparence sur les pratiques sociétales et environnementales. Le spécialiste des accessoires de cuisine et de pâtisserie DE BUYER devient le premier et seul acteur du secteur culinaire « ENGAGÉ RSE – Niveau Confirmé »* dès la première évaluation.

Cette reconnaissance souligne l’ADN naturel de DE BUYER : perpétrer les traditions artisanales depuis 1830 tout en étant visionnaire. Elle formalise également de nombreuses actions mises en place de manière spontanée :
- la qualité et la durabilité des produits,
- une politique RH fondée sur le bien-être au travail,
- l’ancrage territorial avec la volonté de moderniser et pérenniser les locaux, implantés au Val d’Ajol (88) depuis 1830, avec 7,3 millions d’euros investis ces cinq dernières années,
- une dynamique à l’international qui lui permet de réaliser 50 % de son chiffre d’affaires à l’export,
- une démarche d’économie circulaire avec la réintégration de matériaux recyclés dans le process de fabrication,
- l’installation de sa propre centrale de traitement des eaux industrielles dans une démarche environnementale.

Visuels de Buyer

Le point de vue de François Sibille, Consultant senior en Responsabilité Sociétale - AFNOR
« Si l’évaluation de DE BUYER intervient en 2018, sa démarche présente une antériorité. C’est une entreprise de valeurs et de principes de fonctionnement forts et perpétrés malgré les changements de direction. L’intégration au territoire fait clairement partie de ses fondements d’origine. Les relations avec les instances locales et régionales sont excellentes.
DE BUYER porte haut la promotion du territoire, de la profession et du savoir-faire français, jusqu’à l’international. L’ambiance au travail est essentielle : ergonomie des postes, sécurité et santé du personnel, absence de clivage social, forte collaboration entre salariés et managers… L’environnement occupe également une place forte avec par exemple la création d’un circuit d’eau fermé. ».

Dépasser les critères standards de la « cuisine responsable »
Concocter un plat à partir d’aliments frais de saison, favoriser des producteurs locaux, opter pour du matériel fabriqué en France dans de bonnes conditions, sont autant de critères auxquels s’attachent les consommateurs français qui souhaitent « Cuisiner responsable ». La volonté d’évaluation de DE BUYER s’inscrit dans cette tendance et tend à accompagner le grand public à aller plus loin dans ses choix.
DE BUYER place le consommateur au coeur de sa démarche et l’encourage à devenir acteur de ses engagements sociétaux et environnementaux. Par exemple, l’achat d’une POÊLE MINERAL B ELEMENT* :
- valorise le savoir-faire artisanal et le développement d’une entreprise française,
- soutient le bien-être au travail des 160 collaborateurs/trices,
- participe à l’attractivité d’un territoire rural,
- favorise une fabrication environnementale : utilisation de cire d’abeille, maîtrise des consommations d’eau…

Savoir-faire de tradition et développement
DE BUYER est une entreprise Visuel de Buyerfrançaise fondée en 1830, qui emploie 160 collaborateurs passionnés par leur métier, et recrute notamment de jeunes talents dans de grandes écoles (Côte d’Or, Calvados…).
Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie dédiés aux professionnels des métiers de bouche et aux particuliers. Implantée dans les Vosges, à Faymont-Val d’Ajol, elle est la seule usine au monde à transformer dans la même unité de production de la tôle, de l’aluminium, de l’aluminium revêtu, de l’inox, des multicouches, du cuivre, de la fibre de carbone et de la silicone. Un ADN historique, et une maîtrise artisanale et industrielle de la matière, reconnus en 2009 par le label ENTREPRISE DU PATRIMOINE VIVANT.

Afin de répondre à la croissance et au développement en France et à l’export, DE BUYER a inauguré, en novembre 2017, la dernière phase de rénovation et d’agrandissement de son site. La première étape concernait l’extension et la modernisation, la deuxième correspondait au rachat de la PME française Marlux.

* Collection brevetée en acier minéral 100 % naturel, garanti sans PTFE ni PFOA, intégrant une finition à la cire d’abeille,
pour protéger de l’oxydation, faciliter le culottage et améliorer l’anti-adhérence des aliments les plus fragiles. Prix de vente public conseillé d’une poêle 24 cm : 36,55 € TTC.

DeBuyer RGB2017

 

 

 

 

 

 

Le Foie Gras et le Magret font leur chaud !

Cifog Challenge

Inscrivez-vous auprès de :
ADOCOM-RP - Tel. 01.48.05.19.00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cifog

 

 

 

 

 

 

 

La cuisson sous un nouvel angle

Fusio visuelLa saison des grillades commence !

Innovez avec FUSIO et des grillades saines et savoureuses !

FUSIO grille poissons, viandes et légumes, sans générer de fumée et dans le strict respect des produits.

 

FUSIO, votre sublimateur de saveurs !!

 

 

Vos contacts :
Jean-Jacques LEMAITRE – 06 89 63 75 61
Michel HISSLER – 06 79 98 22 06
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.agapea.eu

 

Fusio

 

 

 

 

Nouveau, Rungis existe aussi en ligne !!

Cet été, le Marché de Rungis ouvre sa plateforme de vente en ligne réservée aux professionnels. Pour en savoir plus, découvrez le film de la campagne !

https://www.youtube.com/watch?v=Jf8shkqCKu0&feature=youtu.be

Rungismarket

 

Rungis

 

 

 

 

 

 

Focus sur Matthieu Fauquembergue - recette de sa Tourte de Foie Gras ...

En attendant le lancement de la 15ème édition du Trophée Masse sur le salon Equiphotel le 11 novembre prochain, retour sur la 14ème édition avec la recette de Matthieu FAUQUEMBERGUE du Moulin du Gastronome à Charnay-les-Macon (71) ; lauréat ex aequo du Trophée Masse, sélection Rhône-Alpes 14ème édition à l’Institut Paul Bocuse, le 7 juin 2017 sous la présidence Régis MARCON 3*
Plus de recettes sur www.maison-masse.com

 

Tourte de foie gras, volaille de Bresse et asperges vertes aux Morilles masse lyonthvallier 66 Copie

Volaille de Bresse
1 belle Volaille de Bresse
450g Foie gras
14 Asperges vertes
200g Morilles  
20g Ciboulette
20g Echalotes  
20g Beurre
Marc de Bourgogne
Lever les cuisses et les suprêmes. Réserver les cuisses. Détailler des disques de blanc de volaille.
Marquer en cuisson un jus de volaille avec la carcasse de poulet, les cuisses et les légumes.
Faire suer au beurre noisette les morilles. Ajouter ciboulette et échalotes ciselées, sel et poivre. Déglacer au vin blanc et mouiller au jus de volaille. Monter au beurre.

Jus de volaille
2 Oignons
1 Carotte
2 Poireaux
1 Gousse d’ail
15g Concentré de tomate
1.5l Eau
15cl Vin blanc

Pâte à tourte
110g Farine
12.5g Fécule
92g Beurre
2.5g Sel
6g Sucre
25g Lait 25
5g +1 Jaune d’œuf
Travailler les ingrédients comme une pâte brisée. Laisser reposer. Donner des tours à la pâte. Étaler et détailler.

Vinaigrette pour asperges
20g Huile de noisette
7g Vinaigre de Xérès
Eplucher les asperges, les tailler à la mandoline et blanchir une partie à l’anglaise. Assaisonner les asperges restantes avec la vinaigrette. Saler et poivrer.

Montage de la tourte
Tailler à l’emporte-pièce des disques de foie gras. Assaisonner de sel, poivre et marc de Bourgogne. Ajouter les blancs de volaille et les morilles assaisonnées. Entourer d’asperges blanchies.
Tailler un disque de pâte. Poser la farce sur le disque. Remettre un disque de pâte. Souder, dorer et décorer à l’aide d’une pointe de couteau.

Cuisson et dressage
Cuire à 230°C pendant 12 minutes, 42°C à cœur.
Découper en deux. Dresser et décorer avec la salade d’asperge et les morilles sautées.

 

Masse Orange Blc

 

 

 

 

 

 

En 2018, les garanties prévoyance et frais de santé conventionnelles évoluent.

NouveautéLes partenaires sociaux de la Branche HCR ont décidé d’améliorer le contenu des garanties sans augmenter les cotisations.

Prenez en connaissance en consultant le site internet du Groupe KLESIA :

 

https://www.klesia.fr/en/web/professionnels_hcr/votre-regime-conventionnel-prevoyance

https://www.klesia.fr/web/professionnels_hcr/votre-regime-conventionnel-sante

 


Klesia

 

 

 

 

 

 

 

Bun’n’Roll - Burger de boeuf fondant et foie gras

Réalisé à partir d’une délicieuse pâte à croissant, ce bun feuilleté en forme de spirale est un support incroyable pour réaliser des burgers premiums et étonnants.
Sur le pouce ou à table, en version salée ou sucrée, avec des recettes gourmandes ou légères, traditionnelles ou revisitées, le Bun’n’Roll peut se décliner pour tous les moments de consommation.

 

LA RECETTE DU MOISvisuel 2
Bun’n’Roll - Burger de boeuf fondant et foie gras
Ingrédients pour 10 pièces
• 1,15 kg de chanterelles fraîches
• 120 cl de jus de veau
• 1 kg de macreuse de boeuf
• 18 escalopes de foie gras de 30 g
• 100 g de moutarde à l’ancienne
• Sel
• Poivre
• Piment d’Espelette

ÉTAPES DE PRÉPARATION
Faire sauter et assaisonner les chanterelles. Ajouter le jus de veau aux chanterelles et laisser mijoter à feu très doux.
Saisir les escalopes de foie gras et les assaisonner.
Saisir les macreuses de boeuf portionnés en morceau de 100g et les assaisonner.

MONTAGE :
Répartir une cuillère de moutarde à l’ancienne sur le fond du Bun’n’Roll préalablement coupé en deux.
Disposer la pièce de boeuf sur la moutarde puis le foie gras.
Recouvrir l’ensemble avec le chapeau du Bun’n’Roll.
Enfourner 4 minutes à 180°C pour finir la cuisson.
Servir avec le jus de chanterelles.

ASTUCES :
Pour un résultat optimal, démouler chaque Bun’n’Roll dès la sortie du four. Laisser refroidir 15 à 20 minutes jusqu’à refroidissement complet avant de les trancher.

REMISE EN OEUVRE :
Le Bun’n’Roll doit être décongelé puis cuit dans son moule en papier. Plaquage : 15 unités par grille.
Décongélation : 45 minutes à 1 heure à température ambiante - Cuisson : 15 à 16 minutes, à 165-170°C.

 

INFORMATIONS TECHNIQUES :
DLUO : 9 mois - Conditionnement : 50 pièces par carton.

 

 

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Mon restaurant passe au Durable avec METRO

Le gaspillage alimentaire ou encore Couv Métrol’empreinte carbone des aliments et leur impact sur l’environnement deviennent des préoccupations majeures de la société.

Tous ces mouvements montrent combien “L’assiette Responsable” s’impose comme une vraie évolution nécessaire de la restauration.

Une enquête Harris Interactive commanditée par METRO montre qu’une réelle prise de conscience s’opère en restauration et que chaque restaurateur mène en moyenne 6 actions responsables telles que le tri des déchets, la gestion des énergies ou le choix des produits.

La mise en pratique n’est toutefois pas toujours aisée. C’est pourquoi, face à ces enjeux, METRO a choisi d'accompagner ses clients. Ainsi, après avoir mis en place ses propres actions, METRO a tout naturellement cherché à développer des solutions équivalentes pour ses clients.

Dans ce nouveau magazine, nous vous invitons à découvrir les chefs qui s’engagent au quotidien pour la planète et partagent avec vous des solutions simples et peu onéreuses à mettre en pratique pour entreprendre ensemble cette transformation.

 Accès Magazine : ICI

 

 

Metro

 


Pour plus d'info METRO www.metro.fr

 

 

 

 

Le Marché de Rungis, partenaire officiel du festival gastronomique Taste of Paris au Grand Palais, du 17 au 20 mai 2018

Chaque année depuis 2015, le Grand Palais se transforme en temple de la gastronomie : 4 jours de dégustations, rencontres avec les chefs, animations culinaires et ambiance festive sous la grande verrière du Grand Palais.

Taste of Paris, c’est pour les professionnels l’opportunité de rencontrer restaurateurs, traiteurs, influenceurs et journalistes. Véritable showroom des tendances culinaires, Taste of Paris est une opportunité pour faire rayonner ses produits auprès d’un public de professionnels de la gastronomie.

Cette année, le Marché de Rungis, sera le partenaire officiel du festival. Au cœur du salon et avec une visibilité exceptionnelle, des entreprises du Marché, proposeront au sein d’un espace de dégustation leurs produits aux visiteurs. Cet espace cuisine sera géré par des Chefs en partenariat avec Eurochef.

Plus d’informations sur l’événement sur :
https://www.rungisinternational.com/marche-de-rungis-partenaire-officiel-festival-gastronomique-taste-of-paris/

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Culture sécurité alimentaire : conseil N°7 & 8

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Parce que la sécurité alimentaire est une préoccupation quotidienne pour l'ensemble des acteurs issus des métiers de bouche, nous vous proposons de découvrir 10 conseils clés visant à vous permettre d'obtenir une hygiène irréprochable.

Ces astuces vous aideront à protéger vos convives et votre personnel d'éventuels risques mais elles vous préparerons également à un éventuel contrôle sanitaire

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En tant que professionnel responsable de la sécurité alimentaire, vous devez sans cesse vérifier que vos bonnes pratiques soient en corrélation avec les normes d'hygiènes exigées.

Si la réglementation sanitaire n'est pas appliquée correctement, des sanctions peuvent être prononcées, pouvant aller jusqu'à la fermeture de votre restaurant.

Les bonnes pratiques pour obtenir un excellent niveau d'hygiène doivent sans cesse être revues et corrigées. N'hésitez pas à faire appel à un de nos experts en sécurité alimentaire, afin qu'il vous propose les solutions les plus adaptées à votre établissement. Vous pourrez également assurer à votre personnel des modules de formation, afin de les aider à optimiser l'utilisation de nos produits.

Nous vous proposons de bénéficier d'un audit gratuit afin d'identifier les points d'amélioration et les bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre établissement.

Pour cela, rien de plus simple, laissez-vous guider !

https://tokster.com/newsletters/ecolab/audit/

Ecolab

 

 

 

 

B’BREAK, des petits pains pour tous les instants de consommation

Bridor lance B’BREAK, des petits pains gourmands, pratiques et tendances aux recettes savoureuses et généreuses avec jusqu’à 30% d’inclusions, réalisés à partir d’une pâte à pain préparée sans conservateurs, sans additifs, sans colorants dans le respect de la démarche Clean Label. Les B’BREAK sont proposés sous le format idéal de 70g, pouvant être consommés seuls, en accompagnement, ou encore en base pour la réalisation de toasts et autres créations. Associables à tous les instants de consommation du petit-déjeuner à l’apéritif en passant par le déjeuner ou le goûter, 4 recettes incontournables sont proposées, 2 en version sucrées et 2 en version salées :

BridorL’ENSOLEILLÉ, au chorizo, la spécialité ibérique devenue incontournable. Un choix de chorizo très qualitatif sans colorants et fumé au bois de hêtre avec du paprika qui confère au pain une belle couleur orangée et une note délicatement parfumée.
LE MÉDITERRANÉEN, à base d’olives vertes et noires, avec une pointe de romarin et une touche d’huile d’olive vierge (vegan)
LE GOURMAND, à base de cacao et pépites de chocolat, c’est le traditionnel et incontournable ‘tout chocolat’ au goût intense (vegan).
L’ÉNERGÉTIQUE, au mélange Muesli 5 céréales et fruits secs (raisins secs, abricots secs, flocons d’avoine, cranberries et noisettes entières) rehaussé d’une pointe de miel pour une note sucrée naturelle (végétarien).

REMISE EN OEUVRE :
100% CUITS - 45 minutes de décongélation, et ils sont prêts à être servis !
Les B’BREAK ne nécessitent pas de cuisson mais pour plus de croustillance, ils peuvent être repassés au four 2-3 minutes à 180°.
Conditionnement : 40 pièces par carton.

 

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Nouvelle saison, nouveau Premium Printemps 2018 ! METRO vous présente sa 28ème édition

Saison joyeuse et colorée, le printemps Couv Premium Métroest la période du renouveau par excellence. Pour célébrer cette renaissance, offrez à vos clients une carte foisonnante de saveurs originales, pleine de merveilleuses surprises et d’émotions gustatives. Pour vous inspirer, cette 28ème édition du Catalogue Premium est une mine d’idées inédites. Découvrez une sélection de produits rares, exceptionnels. Venus de France ou du monde, ils promettent aux gourmets des moments inoubliables de dégustation.

Pour cela, nous nous engageons auprès des petits producteurs en valorisant les circuits courts et ainsi le local. Cette étroite collaboration permet de vous présenter les trésors qui sublimeront votre carte de printemps.

Partenaire de votre talent, METRO est fier de vous accompagner au quotidien dans la création et la réalisation de ces plats d’exception qui distingueront votre carte de printemps. Pour vous y aider, nous mettons à votre disposition des services adaptés et des conseillers qui vous guideront dans vos choix.

 

 

À présent, place à votre talent !

Metro

 

 

 

 

 

 

Les recommandations de Mr. Goodfish pour le printemps 2018

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