Euro-Toques France

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Le Bureau

La France qui a dirigé EURO-TOQUES International pendant plusieurs années a retrouvé son statut de pays Membre Fondateur.
L'association Euro-Toques France est présidée aujourd’hui par M. Didier Peschard, Le Relais du Gué de Selle à Evron/Mezangers (53).

PRÉSIDENT FONDATEUR : PAUL BOCUSE

COMITÉ DES SAGES : PIERRE TROISGROS - ROGER VERGE

PRÉSIDENTS HONORAIRES : BERNARD FOURNIER - HENRI CHARVET

 

DPeschardBD

PRESIDENT NATIONAL
Didier PESCHARD

Le Relais du Gué de Selle
Route de Mayenne
53600 EVRON MEZANGERS

YVandriesscheBD

SECRETAIRE GENERAL
COMMISSAIRE ADJOINT aux REGIONS
Yorann VANDRIESSCHE


L'Arbre
1, pavé Jean-Marie Leblanc
59152 GRUSON

ELavalleBD

COMMISSAIRE ADJOINT à L'ALIMENTATION
Eric LAVALLEE


L'Iroise
8, quai Camille Pelletan
29770 AUDIERNE

JBarnachonBD

COMMISSAIRE ADJOINT à L'EUROPE
Jacques BARNACHON


L'Etang du Moulin
5, chemin de l'Etang du Moulin
25210 BONNETAGE

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Jordan VIGNAL

J. VignalMonsieur Jordan Vignal
Le Refuge des Gourmets
90 route des Framboisiers - 74140 Machilly
www.refugedesgourmets.com

Bienvenue à Emmanuel RENAUT

E. Renaut 2Monsieur Emmanuel RENAUT
Flocons de Sel
1775 route du Leutaz
74120 Megeve
www.floconsdesel.com

Bienvenue à Romain CHASSIGNET

IMG 2460Monsieur Romain CHASSIGNET
Croisi Europe
3bis rue du Havre
67100 Strasbourg
www.croisieurope.com

 

Bienvenue à Luca LAFFI

Luca Laffi chef antipasto Toscano 1Monsieur Luca LAFFI
La Corte
320 rue Saint Honoré
75001 Paris
restaurantlacorte.com

Bienvenue à Alban ROUSSEAU

 MG 6490okNBMonsieur Alban ROUSSEAU
Le Meal / Cabinet de Conseil RousseauLesellier
11 avenue Georges Clémenceau
40100 DAX
www.rousseaulesellier.com

Bienvenue à Christophe DOVERGNE

DOVERGNE ChristopheMonsieur Christophe DOVERGNE Conseiller Culinaire
1 rue Verte
59620 AULNOYE AYMERIES
www.750g.com

Actu Partenaires

La Mandoline Vantage chez de Buyer

DE BUYER développe une nouvelle Mandoline professionnelle sûre et robuste entièrement en acier inoxydable .
La Mandoline Vantage – conçue et fabriquée en France – est dotée d’une lame en V intégrée au châssis pour couper facilement et précisément en tranche ou Julienne tous les fruits et légumes même les plus mous, les plus fragiles ou ceux à peau.
L’épaisseur de coupe est réglable de 1 à 10 mm. Le poussoir ergonomique a été retravaillé pour une prise en sûre et agréable.  Pratique et compacte , une  boîte de rangement est prévue pour tous les accessoires.

DE BUYER MANDOLINE VANTAGE  DE BUYER MANDOLINE VANTAGE 2

La Mandoline Vantage se décline en 2 versions :

  • Le modèle VANTAGE standard -100% professionnel et efficace - possède 4 peignes Julienne 2-4-7 et 10 mm. Il permet les coupes en tranches et Julienne de légumes
  • Le modèle VANTAGE avec fonction râpe possède 3 peignes Julienne 4-7 et 10 mm et un jeu de 3 râpes interchangeables qui se fixent sur la rampe.  Ce modèle permet de réaliser des tranches , des Julienne de légumes mais aussi des râpés de légumes ,  de  fromage,  de chocolat ou encore  des zestes d’agrumes.

SIRHA

Multivac au SIRHA

MULTIVAC-Logo(Re)découvrez nos produits : Hall 5 - Stand D11
Et laissez-vous séduire par les machines à cloche MULTIVAC : viande fraîche, charcuterie, fromage ou plats cuisinés – tout ce qui tient dans un sachet et entre dans la cloche peut être emballé, le tout avec une rapidité et une fiabilité garanties.

Gamme de machines BASELINE : un résultat de qualité à portée de main
Bâties en acier inoxydable et respectant le MULTIVAC Hygiene Design™, les BASELINE vous assure longévité, haute fiabilité et un confort de conditionnement pouvant être réalisé même par un personnel inexpérimenté. Elles s'adaptent également à des secteurs divers : boucheries, restaurants, fromageries ou encore biens de consommations et produits médicaux.

Jocelyne GRIMAUD vous attend sur le stand Multivac (Hal 5 / Stand D11) du 24 au 28 janvier 2015 à Lyon.

Chivas, 18 ans d'âge ...

ricard scte HDChivas Regal est le fruit du mariage d’une sélection de whiskies de malt et de grain provenant des quatre régions d’Ecosse.

Signature du Maître-Assembleur Colin Scott, Chivas Regal 18 ans peut révéler jusqu’à 85 arômes.

chivas UK 2L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Masse au Sirha, Lyon 2015

La maison MASSE sera présente au salon SIRHA à Lyon : stand 6F110 devant le village des chefs.

A cette occasion vous pourrez découvrir et dégustez notre nouveauté nominée au Grand Prix de l’innovation du Sirha.

Livert Masse 1  Livret Masse 2  Livret Masse 3  Livret Masse 4

Il s’agit d’un kit pour réaliser des mini-hamburger au foie gras.
Il est composé de mini escalopes de foie gras de canard surgelées de forme ronde, de mini-steaks de canard de même forme et de mini-buns à la truffe (une recette spécifique Masse).
Plus d’infos sur la fiche produit jointe.

Nos producteurs espagnols et italiens seront présents pour mettre en scène le fameux pata negra, la cecina IGP de Léon, les salaisons italiennes traditionnelles…
Le Chef espagnol Antonio Arrabla, finaliste du Top Chef Espagne cuisinera les dimanche et lundi la viande de porc ibérique bellota et vous présentera de nouvelles formes de découpes telles que secreto, soloimllo…

LOGO NOMINÉ INNOV SIRHATout un programme !
La maison MASSE au salon SIRHA à Lyon : stand 6F110

 

Sturia, le caviar Haute Couture sur le Sirha 2015 !

Retrouvez Sturia, le caviar Haute Couture sur le Sirha 2015 !
 
Marque phare du premier producteur de caviar en France, Sturia sera présent sur le Sirha, rendez-vous incontournable de l’hôtellerie et de la restauration, du Samedi 24Janvier au Mercredi 28Janvier.
 
Et pour écrire votre histoire, Sturia, créateur d’une gamme exclusive de caviars sur-mesure, vous propose de vous rencontrer sur son stand pour faire de vos menus de la Saint Valentin un moment exceptionnel…
Retrouvez l’équipe Sturia pour une dégustation de caviars et profitez d’une offre spéciale réservée aux adhérents Euro-Toques : pour tout engagement pris sur le salon, 1boîte de caviar offerte pour 8boîtes de caviars achetées.

Stand 6H102 – Place du marché
(Stand STURIA | CRUZ | SAMARAN)

Sturia

Café Officiel du Bocuse d'Or et de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2015

NESPRESSOCafé Officiel de la Grande Finale du Bocuse d'Or pour la 4ème édition consécutive et soutien du candidat français, Nespresso renouvelle son engagement dans ce prestigieux concours gastronomique. Porté par sa passion pour les saveurs et la qualité, Nespresso crée depuis 25 ans des Grands Crus de café aux arômes intenses et aux personnalités singulières, sources d'expériences sensorielles inédites pour les professionnels et le grand public.

Retrouvez-nous du 24 au 28 Janvier prochain sur le SIRHA 2015 :
Hall 6.1 – Stand 6E56

Venez découvrir toutes nos nouveautés, déguster nos Grands Crus d'exception et les délicieuses recettes gourmandes.

Profitez jusqu'au 13 mars 2015, d'une offre exceptionnelle sur l'achat d'une machine professionnelle.
Votre machine Nespresso GEMINI CS200 ou CS220 à 999 €HT accompagnée d'une commande de 1500 capsules. Pour bénéficier de cette offre et être recontacté par un attaché commercial, cliquez sur le lien suivant : https://www.nespresso.com/pro/fr/fr/professional-contactus ou appeler le 0 805 11 07 11 (appel gratuit depuis un poste fixe)
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Une année qui commence bien avec Mister GoogFish

Mister GoodFish vous souhaite une Belle et Heureuse année 2015 avec le calendrier des Pêches.

Poster Mr Goodfish Hiver2014

« L’OEUF, TOUS LES JOURS IL NOUS BLUFFE »

LA FILIERE FRANÇAISE DE L’OEUF LANCE SA PREMIERE CAMPAGNE TELEVISEE COLLECTIVE
Les professionnels de l’oeuf, réunis au sein du CNPO (Comité National de la Promotion de l’OEuf), lancent leur première campagne publicitaire collective à la télévision dès le 5 janvier prochain. Cette initiative ambitieuse répond à un double objectif : valoriser l’image de l’oeuf et dynamiser ses ventes.
Signé « l’oeuf, tous les jours il nous bluffe »,
ce film gourmand et dynamique donne une irrésistible envie d’oeuf ! La campagne va bénéficier de deux vagues de diffusion sur les grandes chaines : TF1, France 2, France 3, France 5, D8, TMC… et devrait générer 250 millions de contacts. La première vague sera diffusée en janvier, pendant 3 semaines : du 5 au 25 janvier 2015. La deuxième aura lieu l’été prochain, également sur 3 semaines : du 20 juillet au 9 août.
Film à découvrir en avant-première sur :
www.leblogdeloeuf.com
Un film gourmand, esthétique et irrésistible…
Le spot publicitaire présente l’oeuf dans tous ses états : mollet, au plat, dur, coque, en omelette… Filmé de façon très esthétique et rythmée, en gros plan, l’oeuf se fait gourmand et nous fait découvrir une partie de ses infinies possibilités culinaires. L’oeuf est, en effet, un produit magique qui a la particularité de pouvoir être utilisé pour des recettes sucrées, salées, seul, avec d’autres ingrédients, froid, chaud… Les possibilités sont infinies et à la portée de tous !

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L’oeuf, tous les jours il nous bluffe » !
A l’occasion de cette campagne publicitaire inédite, l’oeuf s’offre une signature évocatrice et facilement mémorisable : « L’oeuf, tous les jours il nous bluffe » !
Cette signature exprime tous la gourmandise et les innombrables créations culinaires envisageables avec ce délicieux produit de notre quotidien.
Un dispositif puissant et complet : 250 millions de contacts prévus
En tout, le spot sera diffusé plus de 300 fois. Cette grande campagne télévisée générera 575 GRP sur les 25 ans et plus, et près de 250 millions de contacts. Ce dispositif sera complété tout au long de l’année par un important programme d’actions auprès des médias et sur les réseaux sociaux : blog, twitter, facebook, etc.
L’oeuf : la star des repas quotidiens
Cette publicité fait écho à l’image exceptionnelle dont bénéficie l’oeuf auprès des Français. En effet, 97% des Français consomment des oeufs, dont 78% au moins une fois par semaine. Ils sont 87% à estimer qu'il s'agit d'une source inépuisable de créativité culinaire et 67% utilisent l'oeuf simplement tel quel, en plat principal sous formes d'oeuf au plat, d'omelette, d'oeuf dur ou encore d'oeuf à la coque. La praticité de l’oeuf est largement plébiscitée : 64% des consommateurs en mangent car ils estiment que c'est un aliment facile et rapide à préparer.
(Source : enquête CNPO/CSA mars 2013)
L’oeuf au menu des Français 4 fois par semaine
Avec 14,3 milliards d’oeufs produits en 20131, l’Hexagone se place au 1er rang des pays producteurs d’oeufs de l’Union européenne.
La consommation des oeufs progresse en France : les achats des ménages sont en hausse de +1,9% en volume sur les 8 premiers mois de l’année 2014, tous circuits confondus2.
Avec une consommation moyenne de 216 oeufs par an et par habitant sur les 3 dernières années, les oeufs se retrouvent au menu des Français 4 fois par semaine, et ils peuvent l’être encore davantage pour bien d’autres raisons !3
1 Source : bilan SSP
2 Source : Kantar Worldpanel (31 déc. 2013 au 10 août 2014)
3 Source : Itavi 2013 d'après IEC et Commission Européenne - oeuf coquille et ovoproduits)

Certification Biologique pour Pensato

« Fernando Pensato vous présente ses meilleurs voeux 2015 et est fier de débuter cette nouvelle année en partageant deux très bonnes nouvelles :
Huile dolive BioLa première, notre amour du terroir et notre passion ainsi que le respect que nous avons pour la terre nous ont permis d’obtenir le Label de certification « Biologique ».
 
 
La Bella Pasta Sans GlutenLa deuxième bonne nouvelle, nous avons décidé de développer une gamme de pasta sans gluten et ainsi permettre à tous de pouvoir découvrir notre savoir-faire. »
 
 
 
 
 
 

Guy Degrenne présent au SIRHA à Lyon du 24 au 28 janvier 2015

Degrenne Emmaus

BANNIERE SIRHA 2015

Pour plus d'informations, contactez-nous sans plus attendre !

L'équipe Degrenne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Degrenne 2015

Bridor au Sirha - Lyon 2015

Bridor sera heureux de vous accueillir sur le SIRHA du 24 au 28 janvier 2015

Hall 6 Stand E124.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer pour découvrir toutes nos nouveautés en pain, viennoiserie et pâtisserie.

couverture

Azélia 35%, la nouvelle création Gourmande Valrhona

Azélia 35%, la nouvelle création gourmande de Valrhona pour les professionnels.

Valrhona lance en janvier 2015 son nouveau chocolat Azelia Ambiancede couverture au lait destiné aux professionnels de la gastronomie. Avec Azélia 35%, Valrhona élargit son offre de chocolat dans la collection « Création Gourmande ».
Après le lancement du chocolat de couverture au lait Biskélia aux notes chaleureuses de biscuit grillé et de caramel mou, relevées d’une pointe de sel, Azélia propose aux professionnels un nouvel univers gourmand au goût de noisette.
Ses notes de noisettes grillées créent un subtil équilibre entre le chocolat, le lait et les fruits secs. L’accord parfait des saveurs lui confère de nombreuses possibilités d’applications telles que bonbons, tablettes, ganaches, entremets, glaces ou sorbets, mousses, moulages.

14101608 hd sac azeliaAzélia 35% inspirera un large choix d’associations aux pâtissiers dans leurs créations telles que les fruits jaunes comme la pomme et la poire, mais aussi les fruits secs ou exotiques, le caramel, le biscuit ou encore les céréales soufflées ou le café.
Ce nouveau chocolat au lait offre une extrême gourmandise tout en restant léger à la dégustation, les saveurs et la couleur brune replongent dans la gourmandise de l’enfance.
Avec sa collection « Création Gourmande », Valrhona invite à la créativité avec des recettes imaginées pour les professionnels en quête de nouveaux goûts, de nouvelles saveurs. Associant parfaite maîtrise du cacao et génie inventif des pâtissiers de l’Ecole du Grand Chocolat, Valrhona explore de nouveaux territoires de goût et crée des associations inédites. Chaque création est source d’étonnement tant par l’originalité des épices ou des extraits naturels associés, que par le mode d’utilisation suggéré. Aux artisans passionnés du chocolat dans « tous ses états », Valrhona dédie cette collection hors du commun.
Conditionnement : sacs 3 kg
Pour en savoir plus :
Azélia 35% sur www.valrhonapro.com

nouveau logo valrhona nov 2010 BD

Bragard accompagne les chefs sur le SIRHA !

Depuis plus de 80 ans, la marque de vêtements professionnels Bragard accompagne au quotidien les grands noms de la gastronomie française et internationale en cuisine comme en salle.
Fidèle aux grands rendez-vous culinaires, Bragard participe activement au prochain SIRHA du 24 au 28 Janvier 2015 à Lyon.

Pour cette rencontre mondiale et ses prestigieux concours, la marque choisit une participation originale pour déployer aux professionnels de la gastronomie son service premium : « La Conciergerie by Bragard ».
Réservée aux participants aux concours et évènements de l’Espace Chefs, cette loge accueillera les chefs qui souhaiteront faire repasser leur tenue ou faire effectuer quelques réajustements nécessaires.

Pour cette nouvelle année, Bragard est accompagnée de deux ambassadeurs de la gastronomie française :
Michel Roth : Un des Meilleurs Ouvriers de France 1991, qui incarne l’excellence intemporelle dans sa veste GRAND CHEF.
Claire Verneil : Cette pâtissière illustre aujourd’hui le féminisme et la modernité, deux valeurs chères à Bragard. Elle a travaillé avec les stylistes sur le design et les aspects techniques d’un produit phare de la collection 2015, la nouvelle veste de cuisine premium déclinée pour femmes – BELLAGIA – et pour hommes – BELLAGIO, à découvrir sur le   SIRHA !

Pour cette édition 2015, Bragard est partenaire des grands évènements du salon et notamment du Bocuse d’Or, de la Coupe du Monde de la Pâtisserie et de l’International Catering Cup, trois moments incontournables du SIRHA.
A retrouver sur le salon, tout le savoir-faire de cette marque française d’exception, depuis toujours plébiscitée par les chefs !

Les nouveautés de la collection 2015 seront présentées sur le stand Bragard N°5D16 !
Bragard Red low CMYK

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