Euro-Toques France

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Espace Presse

 

DOSSIER DE PRESSE

DdP fr 2015

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COMMUNIQUES DE PRESSE
 
 
Communiqué de presse novembre 2013 :
Gibier en scène - du 18 au 24 novembre 2014
 
Communiqués de presse octobre 2013 :
Les Euro-Toques en Bourgogne : lire ici

Communiqués de presse septembre 2013 :
Les Euro-Toques chez Régis Marcon : lire ici
 
Communiqués de presse janvier 2013 :
 
Communiqués de presse novembre 2012 :
Finale du concours culinaire breton  THALASSO.COM : lire ici
50 nouveaux membres pour Euro-Toques en 2012 ! : lire ici
Les chefs Euro-Toques présents au salon Equip'Hôtel : lire ici
 
Communiqué de presse octobre 2012 :
Les OGM et les doutes d'Euro-Toques ! : lire ici
 
Communiqués de presse mai 2012 :
Euro-Toques au Parlement Européen aux côtés du WWF : lire ici
Concours « Armor Thalasso Breizh 2012 »,Le Choc des Cuisines ! : lire ici
 
Communiqué de presse avril 2012 :
Euro-Toques France, une association au coeur des régions : lire ici
 
Communiqué de presse mars 2012 :
Un nouveau signe de reconnaissance pour les cuisiniers Euro-Toques ! : lire ici
 
Communiqué de presse janvier 2012 :
Une nouvelle équipe pour l'Association Lobbyiste Euro-Toques : lire ici
 
Communiqués de presse juin 2012 :
Euro-Toques chez les footballeurs du LOSC ! : lire ici
 
Communiqué de presse décembre 2011 :
Assemblée Générale et élection nationale pour Euro-Toques France : lire ici

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Kévin PERNETTE

20150719 122750Monsieur Kévin PERNETTE
Restaurant Le Div'20
20 rue du Loing
77690 Montigny-sur-Loing
www.restaurantlediv20.fr

Bienvenue à Fabrice LE BRET

 DSC6691Monsieur Fabrice LE BRET
Lycée Hôtellerie de Dinard
La Bardelière
35730 Pleurtuit

Bienvenue à Thomas EVANNO

TH.EvannoMonsieur Thomas EVANNO
Côte Ouest Mercure
Lac de Tanchet,
Route du Tour de France
85109 Les Sables d'Olonne
www.mercure-coteouest.com

Bienvenue à Laurent GAGLIARDI

WP 20150424 004Monsieur Laurent GAGLIARDI
Restaurant Jacques Alexandre
34 Grande Rue
25500 MORTEAU
www.jacques-alexandre.com

Bienvenue à Philippe TISSIER

P.TISSIER 3Monsieur Philippe TISSIER
La Vieille Auberge
11 rue du Général de Gaulle
77174 Villeneuve le Comte
www.la-vieille-auberge-77.com

Bienvenue à Alain MORVILLE

Phot AG2011 ETFMonsieur Alain MORVILLE
PONANT
408 avenue du Prado
13008 Marseille
www.ponant.com

Actu Partenaires

Kikkoman : des recettes pour votre carte estivale

Kikkoman est le partenaire idéal de votre carte estivale avec ses sauces pour marinades et grillades. Epatez vos clients avec des idées de brochettes originales !

KI21033 teriyaki 250mlLa sauce Teriyaki confère aux viandes et poissons un bel aspect brillant et est idéale pour les marinades et les grillades grâce à son goût délicat et parfumé. Teri veut en effet dire brillant et yaki signifie griller/mariner.

 

KI36036 sauce yakitori 250mlLa sauce Yakitori apporte également un goût délicieux et une brillance particulièrement appétissante à toutes les grillades et brochettes !

 

Recettes pour une carte estivale !!
* Brochette de Poulet grillé à la sauce Yakitori
* Brochette de Poulet et pommes grillées

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Encore plus d’idées : http://www.kikkoman.fr

 

 

La Perruche fête ses 125 ans

LaPerrucheCette année, le sucre la Perruche fête ses 125 ans !
La marque est présente sur les tables des restaurants et hôtels les plus renommés des 5 continents où elle représente le raffinement et la gastronomie française.
Parmi les nombreux formats proposés, la cassonade la Perruche est un produit d'excellence.
Sucre roux aux notes de miel et de caramel, elle apporte une touche subtile et exquise à tous les desserts.
Saupoudrée sur les crêpes, les fruits ou les laitages, elle les pare d'un éclat doré et dévoile son goût unique tout en douceur.

Perruche irregulier ambres 750g 2014

Perruche doypack cassonade 750g 2014 V4

Perruche petits morceaux 1kg 2014

 

 

 

 

Résultats du Dilmah Real High Tea Global Challenge

La finale internationale du challenge Dilmah Real High Tea s’est déroulée du 1er au 4 juillet dernier à Colombo (Sri Lanka). 21 équipes issues de 14 pays du monde se sont affrontées autour du concept de High Tea.

Voici le podium final de la compétition :
1er / Nouvelle-Zélande – Museum Art Hotel - Laurent Loudeac & Camille Furminieux
2ème / Hong Kong – Hong Kong Cricket Club - Jason Chan Yee Chiu & Ho Wing Hong
3ème / Chili – Café Turri - Cristian Gomez & Catalina Venegas

Les étudiants de l’Institut Paul Bocuse, qui représentaient la France, ont quant à eux remporté une médaille d’Or (pour les prestations ayant obtenu entre 90 et 100 points), ainsi que le prix de la « Perfect Cup of Tea ».

DRHT Global Challenge Award Ceremony NB2A2569

Pour connaître la suite du palmarès : cliquez ici ...

Dilmah

 

 

 

40 ans de la crème Excellence

Rencontre R.Marcon
A l’occasion des 40 ans de sa crème, Elle & Vire Professionnel réunit les chefs et leurs producteurs autour des « Rencontres de l’Excellence »
Parce qu’ « en cuisine comme en pâtisserie le choix des bons produits est primordial » (Pierre Gagnaire, ambassadeur Elle & Vire Professionnel), Elle & Vire Professionnel organise en 2015 avec la collaboration de Gault & Millau cinq rencontres en région.
A ces occasions sont célébrés les savoir-faire régionaux, le partage des valeurs de l’Excellence et le succès de la crème Elle & Vire Professionnel made in Normandie. Des rendez-vous uniques pour mettre en avant le lien extrêmement fort qui existe entre les chefs cuisiniers et pâtissiers ; et les producteurs.
Ce sont les chefs Régis et Jacques Marcon qui ont accueilli la troisième étape des Rencontres de l’Excellence pour une mise à l’honneur du territoire des régions Auvergne et Rhône-Alpes le lundi 8 juin dernier.
Cette nouvelle étape a eu lieu dans une région et un lieu appropriés : chez Régis Marcon, dans son magnifique environnement à Saint-Bonnet-le Froid, entre Velay et Vivarais, de montagnes et de rivières.
Ce chef en or, qui fêtera cette année les 20 ans de son titre du Bocuse d'or, est également un promoteur infatigable des produits régionaux et membre d’Euro-Toques.
Cette journée a réuni plus 60 chefs et 30 artisans producteurs locaux autour de la passion des bons produits : asperges, fraises, fromages de chèvre, truite fumée, pintadeau, huile d'olive, truffe, escargots... mais aussi des boulangers et des viticulteurs.
Tous étaient présents pour mettre en avant leur région et leur savoir-faire.
Trois démonstrations de cuisine et de pâtisserie ont animé cette journée avec les chefs Piet HUYSENTRUYT du restaurant LIKOKE, Julien THOMASSON des Ambassadeurs et Maxime GUERIN pâtissier formateur à la Maison de la Crème.
Une occasion pour eux de réaliser une recette qui valorise un produit local de leur choix et la crème Elle & Vire Professionnel.

FRAICHEUR DE FRAISESRecette : Fraîcheur de fraises
Imaginée par les chefs de la maison de la Crème : Nicolas Boussin et Maxime Guérin 

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Saveur et Originalité ... Ravifruit

carotte detLes purées de légumes surgelées Ravifruit, saveur et originalité.

Sans sel, sucre, ni arôme ajouté, sans colorant et sans conservateur, les purées de légumes Ravifruit sont entièrement naturelles : 100% de légumes pour 100% de plaisir… Carotte des Sables des Landes, Panais des Flandres, Poivron rouge d’Andalousie, Potimarron et Butternut de Provence, une belle palette de couleurs et de saveurs qui vous accompagnera aussi bien dans vos créations salées que sucrées. Les applications sont illimitées : veloutés, soufflées, sorbets, entremets, macarons, cocktails étonnants etc.

LogoRavifruit Kerry

Plus d’informations sur www.ravifruit.com

 

Sorbet carotte fd blancpoivron detpack purée poivrons

 

 

 

 

 

 

Bassine à confiture DE BUYER

Cette bassine à confiture en cuivre massif lisse constitue DE BUYER BASSINES A CONFITURES CUIVRE MASSIF LOURDE bas 27cm DIVERS CUIVREun allié de choix pour réaliser de délicieuses confitures, gelées ou conserves. Elle permet de porter le sucre et les fruits à ébullition. Ses anses en fonte d’acier sont solidement rivetées, gage de sécurité et de confort de prise en main. Cet ustensile se décline en 27 et 28,5 cm de diamètre (bas).

de Buyer

 

 

 

Bragard Automne / Hiver 2015

Amis gastronomes, bistronomes, cuisiniers, restaurateurs, nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle collection.
Une fois de plus à vos côtés, nous vous accompagnons en vous proposant des nouvelles tenues que tous nos collaborateurs ont concoctées en travaillant main dans la main.
En espérant qu’elles vous apportent une entière satisfaction et que vous soyez fiers de les porter, au même titre que nous sommes fiers de les avoir créées pour vous.

o Réinterprétez la gastronomie en toute décontraction avec nos nouveautés tendances-chic, parfaites de la cuisine à la salle. Notre collection BISTRONOMIE fait valoir l’authenticité et la qualité de votre cuisine, tout en soulignant la convivialité de votre établissement.
o Urban Chef se décline au féminin avec la veste BELLA et le tablier mixte ROCKIES
o La collection Premium des Grands Chefs s’étoffe avec de magnifiques modèles soulignant le prestige de la haute cuisine, notamment avec le modèle BELIZIO ou encore avec la veste GRAND CHEF ALLURE déclinée en noir.

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Retrouvez tous les modèles de la collection Automne-Hiver 2015 sur votre brochure Nouveautés

Bragard Red low CMYKBragard SA - 50 rue Léo Valentin - 88000 EPINAL
Martine PARIS  / Relations Clients
T. 03 29 69 10 13  -  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Bridor passe au "sans gluten"

Parce que les professionnels de la restauration et de l'hôtellerie se trouvent AMB PAINSsouvent démunis face à la demande grandissante de produits sans gluten, Bridor a entamé une recherche et un développement conséquents pour proposer une gamme complète adaptée au marché et surtout de qualité premium.
Composée de 4 produits (deux petits pains, une briochette et une madeleine), cette nouvelle gamme relève deux défis de taille : gourmandise et praticité.

En effet, en plus de ses propriétés gustatives exceptionnelles, l’atout majeur de la gamme sans gluten Bridor est sa rapidité de mise en oeuvre (100% cuite), car lorsqu’un client intolérant se présente, il souhaite un retour immédiat.
Ainsi, après quelques secondes de décongélation au micro-ondes (directement
AMB COUVdans l’emballage !), les produits sans gluten Bridor sont prêts à être servis.
L’ensemble de la gamme est surgelée pour permettre une conservation longue et une préparation « à la demande » évitant les pertes !

AMB BRIOCHE MADELEINE

➧ Un petit pain individuel nature de 45 g
➧ Un petit pain individuel aux graines de 45 g
➧ Une briochette pur beurre de 50 g
➧ Une madeleine pur beurre de 30 g

 Bridor

 

www.bridordefrance.com

 

 

 

Rencontrez Apex

Rencontrez Apex

 

Votre contact Euro-Toques
http://fr.institutional.ecolab.eu/

EcolabClaude PETIT / Responsable Clients Nationaux
M. +33 6 89 87 59 67 E. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Verre jaugé Montmartre

Profitez d’une offre spéciale sur notre verre jaugé MONTMARTRE !Verre Montmartre

Une double jauge a 12.5 cl et 14 cl pour un service maitrisé !
Le verre à vin jaugé vous permet de proposer des accords mets et vins ou de faire découvrir de nouveaux vins dans une démarche de consommation raisonnable.

Retrouvez MONTMARTRE et toutes les nouveautés Degrenne dans notre catalogue Télécharger

 

L'équipe Degrenne
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HCR Santé : - cher + Solidaire

HCR Capture1

Nvert

HCRSanté

HCR Capture3

 

Pour plus d'informations, contactez Michel Guyomard au 01.47.66.61.12
ou téléchargez le formulaire de demande et sa notice explicative disponible en PDF sur :
www.hcrsante.fr / rubrique Salariés - action sociale

 

 

 

18ème Édition du Catalogue Premium

En été, vos clients ont envie de soleil dans leur assiette !!Premium 18

Pour vous accompagner dans la création de votre nouvelle carte de saison, METRO vous présente la 18ème Édition du Catalogue Premium, des produits rares et qualitatifs qui vont vite devenir incontournables dans votre cuisine.

Découvrez des saveurs venant du monde entier pour offrir à votre clientèle un été aux parfums inoubliables.

Pour découvrir le Catalogue Été Premium

 

 

 

logo Metro

 

 

 

Le pro de l'année 2015 avec Métro

Du 16 juin au 31 août, tous les entrepreneurs Le Pro Métroqui le souhaitent, clients METRO ou non, tous secteurs d’activités confondus, sont invités à participer au concours "Le Pro de l’année 2015", lancé par notre enseigne.

Ce concours national a pour objectif de récompenser un entrepreneur qui s’est démarqué au sein de son activité. Chaque participant doit raconter son succès d'entrepreneur (innovation produit, défense de l’environnement, rôle social au sein d’une communauté locale…) sur metro.fr et expliquer pourquoi, selon lui, il peut prétendre au titre de « Pro de l’année 2015 ».

Lien de la vidéo explicative :

https://www.metro.fr/vous-et-metro

logo Metro

 

 

Concours culinaire - METRO / Gilles Goujon

3ème édition du concours culinaire  -  METRO – Gilles GoujonG.Goujeon

Le compte à rebours a commencé pour le dépôt des candidatures.
Concours gastronomique s’adressant au trio chefs, apprentis et maîtres d’hôtel, le concours METRO - Gilles Goujon est organisé, pour la troisième année consécutive, par METRO Cash & Carry France, sous l’impulsion du chef Gilles Goujon, 3 étoiles, 5 toques Gault & Millau et MOF.
La finale aura lieu les 30 novembre et 1er décembre à l’Ecole Ferrandi et dans un entrepôt METRO parisien.

Le Meilleur Ouvrier de France Gilles Goujon, chef trois étoiles et cinq toques Gault & Millau, de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse s’associe à METRO Cash & Carry France pour organiser la troisième édition du seul concours culinaire mettant en valeur trois métiers essentiels au fonctionnement de la vie du restaurant : le chef, son apprenti et le maître d’hôtel.

Fort de son offre de produits Premium, METRO Cash & Carry France mettra à la disposition des candidats l’intégralité des produits nécessaires aux différentes épreuves tels que la selle d’agneau, l’andouille de Vire, la betterave chiogga…

Pour participer à l’édition 2015 de ce concours inédit, les dossiers de candidatures doivent être remis pour le 9 septembre au plus tard. Le concours est ouvert à tous les professionnels sous la seule condition que le trio travaille dans le même restaurant.

Pour Télécharger le Règlement

logo Metro

 

 

Kikkoman partenaire de Tous au Restaurant

Cette opération, qui a pour but de DSCN0152faire découvrir ou redécouvrir les belles tables de France au grand public, représente une occasion unique de valoriser l’ensemble des métiers de la restauration.

L’événement phare aura lieu du 21 septembre au 4 octobre : les amateurs de gastronomie pourront découvrir vos restaurants à travers la formule « Votre invité est notre invité » : 1 menu acheté – 1 menu offert. Kikkoman, fabricant de sauces soja naturellement fermentées, soutient cette initiative qui repose sur la convivialité et le partage pour faire rayonner la restauration française.

En préambule à cet événement, Kikkoman a participé à un « roadshow » organisé à travers les grandes villes de France. Lancé le 2 avril sur le marché de Rungis, le roadshow est passé par Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille et a attiré de nombreux acteurs du monde de la gastronomie : chefs, restaurateurs, sommeliers, médias et élus locaux.

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