Euro-Toques France

social-bg

Les Rosés Philipponnat, de sacrés caractères

TROIS INTERPRÉTATIONS
Installée depuis sa création au cœur de la Champagne, à Mareuil-sur-Ay, la Maison Philipponnat a choisi le Pinot Noir comme clé de voûte du style de ses vins. Goûteux, puissants, vibrants, ses Champagnes sont marqués par l’intensité de ce cépage. Avec le Pinot Noir comme trame commune, les trois cuvées Royale Réserve Rosé, 1522 Rosé et Clos des Goisses Juste Rosé incarnent chacune à leur manière une facette de ce style si reconnaissable.
TROIS REFLETS D’UN MÊME SAVOIR-FAIRE
Les Champagnes Royale Réserve Rosé, 1522 Rosé et Clos des Goisses Juste Rosé puisent leur personnalité dans le savoir-faire unique de la Maison en matière d’élaboration de vins rouges et rosés tranquilles. Leur couleur rosée vient de la macération de nos meilleurs Pinots Noirs en rosé de saignée et en rouges vinifiés sous bois, et assemblés. Ils mûrissent ensuite longuement dans les caves centenaires de la Maison.
TROIS VINS AUDACIEUX
Plus que des Champagnes, les rosés Philipponnat sont des vins. Faisant fi des conventions, ils affirment leur tempérament en s’associant aux saveurs les plus intenses. Royale Réserve Rosé, 1522 Rosé et Clos des Goisses Juste Rosé : de sacrés caractères !

philipponnat24

ROYALE RÉSERVE ROSÉ, L’AFFIRMATION DU FRUIT
ASSEMBLAGE HABITUEL
Avec son assemblage dominé par le Pinot Noir (75% Pinot Noir, 20% Chardonnay, 5% Pinot Meunier),  la cuvée Royale Réserve Rosé est fidèle au style de la Maison Philipponnat. Elle puise son goût fruité bien affirmé dans ses vins de réserve gérés en réserve perpétuelle et élevés sous bois (25 à 30% de l’assemblage), dont du vin rouge tranquille et du rosé de saignée de Pinot Noir de Mareuil-sur-Ay et Les Riceys, obtenus par macération et incorporés à hauteur de 7 à 8%.
ÉLABORATION
Grâce à une fermentation malolactique partielle (75 à 80%) et au passage en fûts d’une partie des vins, les  arômes de la cuvée Royale Réserve Rosé sont marqués par une belle complexité. Le dosage brut modéré (9 g/l) permet de maintenir l’équilibre entre fraîcheur, fruité et vinosité, sans masquer le caractère du vin et sa pureté. À l’issue d’un vieillissement sur lies dans les caves de la Maison durant trois à quatre ans, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois, la cuvée révèle tout son potentiel.
STYLE
Derrière une robe rose pâle légèrement saumonée se cache un bouquet fin, où les notes fruitées se révèlent complexes : les arômes de fruits rouges (cerises et fraises des bois) et d’agrumes (pamplemousse) mettent en valeur des touches épicées. L’attaque en bouche est précise, élégante et pure. La bouche, pleine et ample, est portée par une bonne acidité et une légère astringence qui fait ressortir le fruit.
ACCORD SUGGÉRÉ
Royale Réserve Rosé est un vin idéal pour l’apéritif. Sa personnalité élégante et affirmée sait s’accorder sans crainte aux viandes fumées puissantes, comme le jambon ou le bacon.

1522 ROSÉ, L’INTENSITÉ DU PINOT NOIR
ASSEMBLAGE HABITUEL
Ce grand champagne millésimé tire sa richesse aromatique d’un assemblage de Pinot Noir du Grand Cru du « Léon » à Ay et de Mailly (65%), et de Chardonnay d’un seul Grand Cru de la Côte des Blancs (35%). De subtils accents tanniques sont apportés par l’incorporation à hauteur de 8 à 9% de vin rouge tranquille et de rosé de saignée de Pinot Noir du Clos des Goisses.
ÉLABORATION
Le caractère à la fois complexe et équilibré de la cuvée 1522 Rosé provient de la fermentation sous bois d’une partie des vins (environ 50 à 60%), et d’une fermentation malolactique partielle (environ 50%). Ample et acidulée à la fois, cette cuvée se prête à merveille à un dosage bas en extra brut, avec seulement 4,25 g de sucre/litre, soit le tiers du dosage champenois brut classique. 1522 Rosé vieillit ensuite patiemment sur lies entre six et huit ans au creux des caves de la Maison.
STYLE
1522 Rosé présente une jolie robe rose légèrement cuivrée, avec des bulles fines et vives. Le nez révèle un caractère épicé et poivré, typique du terroir d’Ay. La bouche, charnue, allie avec gourmandise la pêche et la tension crayeuse des terroirs de Grands Crus.
ACCORD SUGGÉRÉ
La cuvée 1522 Rosé sublime l’agneau cuit à basse température grâce à son profil agréablement fruité et épicé.

CLOS DES GOISSES JUSTE ROSÉ, LA PERSONNALITÉ DU TERROIR
ASSEMBLAGE HABITUEL
Expression rosée de l’intensité d’un terroir d’exception, la cuvée Clos des Goisses Juste Rosé est élaborée majoritairement à partir de Pinot Noir (70%), complété par la fraîcheur du Chardonnay (30%). Sa robe légèrement colorée révèle l’ajout de rosé de saignée à hauteur de 7 à 10% de Pinot Noir des parcelles des Valofroy, situées au sein même du Clos des Goisses.
ÉLABORATION
La vinification partielle et traditionnelle sous-bois (50 à 80%) offre une belle complexité à la cuvée, sans oxydation prématurée. Aucune fermentation malolactique n’est réalisée (à l’exception du rosé de saignée) pour que l’acidité naturelle compense la très grande puissance du terroir. Le dosage très bas (4,5 g/l) laisse s’exprimer toute la vinosité des vins issus de ce vignoble exceptionnel. Le vieillissement prolongée sur lies, entre huit et onze ans, vient sublimer les arômes de cette cuvée exceptionnelle.
STYLE
La robe rose très pâle de Clos des Goisses Juste Rosé est ornée d’une collerette dense et de très fines bulles. Son caractère est complexe, associant les arômes d’écorce d’agrumes à ceux de fruits exotiques. La sensation en bouche est à la fois crémeuse et légèrement tannique, révélant un très bel équilibre entre vinosité et acidité.
ACCORD SUGGÉRÉ
Un très grand vin avant d’être un très grand champagne, le Clos des Goisses Juste Rosé est particulièrement destiné à la gastronomie, et parfait pour former des alliances inoubliables avec les plats de grand goût. Il se déguste particulièrement sur les viandes de veau ou de volaille rôties, et sur les fromages à croûte fleurie.

 

Parution du 3 juillet 2017
La Revue du Vin de France

 Philipponnat

 

 

www.philipponnat.com

 

 

 

 

Fusio, un grill polyvalent d’intérieur ou d’extérieur

La cuisson FUSIO, saine, savoureuse et sans fumées, fusio detoure couvvalorise vos produits et votre créativité de chef de cuisine.

Installé en salle ou en terrasse, FUSIO vous permet également de mettre en avant le savoir-faire de votre personnel de salle et de mettre en scène vos plats. Découpe de pièces de bœuf ou levée de filets de poisson grillé devant le client, FUSIO s’inscrit dans cette volonté de redonner aux métiers de salle leurs lettres de noblesse.

Profitez de nos offres Découverte et Ambassadeur pour animer vos terrasses et salles de restaurant.

FUSIO 4432FUSIO 4461

 

 

 

 

 

 

 

Vos contacts :
Jean-Jacques LEMAITRE – 06 89 63 75 61
Michel HISSLER – 06 79 98 22 06
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.agapea.eu

 

Fusio

 

 

 

 

 

Nespresso est le partenaire idéal des restaurateurs et des hôteliers

Le restaurant "Café Marcel" a choisi Nespresso Professionel pour ses machines simples d'utilisation répondant parfaitement aux exigences de son activité. Du choix de la machine à la livraison de vos capsules, nous vous accompagnons au quotidien pour vous offrir l'excellence tasse après tasse. Découvrez ce témoignage sur notre site : https://www.nespresso.com/pro/fr/fr/pages/temoignages-clients-cafe-marcel

 

AGUILA fond blanc

 

 

Nespresso

 

 

 

 

 

Mister Goodfish fête l'Été

Mister Goodfish, c'est à chaque saison son tableau de recommandations pour le respect de la pêche des Espèces.

Profitez de cette nouvelle Saison pour chercher de Poisson !!

poster été 2017

Mr.goodfish

 

 

 

 

 

 

Nouvelle saison, nouveau Premium ETE 2017 ! METRO vous présente sa 26ème édition

Les beaux jours sont de retour et avec eux la création de votre nouvelle carte d’été.

Pour vous inspirer avec ce qui se fait de mieux en France et dans le Cat Eté 2017monde, METRO s’est une nouvelle fois dépassé pour vous présenter, dans cette 26ème édition du Catalogue Premium, des produits que vous serez fiers de cuisiner pour vos clients.
Cette saison, misez sur l’excellence avec le faux-filet affiné Salers, dont la saveur est sublimée, surprenez les gastronomes en leur faisant découvrir le goûteux bœuf Wagyu séché et servez aux amateurs de poisson la chair succulente du filet de perche française.
Différenciez votre établissement avec des produits peu connus, comme la Fregola Sarda, cette petite pâte ronde qui réinvente avec brio le risotto. Innovez en utilisant les germes de radis pourpres ou roses pour mettre du piquant dans vos créations et pensez à la très acidulée groseille à maquereaux qui revient en force dans la cuisine contemporaine.
Offrez des fleurs à vos clients… dans leurs assiettes ! Ils vont adorer croquer la succulente Ombellule de fenouil. Incontournable cet été, la tomate cerise allongée Babycita fraîche et parfumée fera le bonheur des gourmands. Côté sucré, vous pouvez compter sur la préparation de fruits à la framboise pour mettre en valeur vos desserts, cocktails et autres préparations.

Pour accompagner ces mets de choix, nous avons sélectionné pour vous le Côte de Provence Coeur de Grain Clos Mireille, un vin authentique comme son terroir provençal. Nous avons également mis à l’honneur l’émotion gustative pure avec le rarissime Islay Single Malt Port Ellen 32 ans, ainsi que le très confidentiel Cognac Delamain double magnum personnalisable.
Parce que nous partageons la même passion du produit, nous sommes à vos côtés pour élaborer cette nouvelle carte. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à interroger nos conseillers, ils ont les réponses.

Ensemble accueillons l’été et plaçons le sous le signe de l’excellence gastronomique.

 

 Metro

 

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Fabrice WOLFF

WOLFF Fabrice 1bis NBMonsieur Fabrice WOLFF
La Fleur de Sel
1 rue Sarcey
91410 Dourdan

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Mercedes OLIVEIRA

MERCEDES OliveiraMadame Mercedes OLIVEIRA
L'Impressionniste
13 place des Impressionnistes
92500 Rueil Malmaison

www.limpressioniste.net

 

 

 

 

 

Bienvenue à Stéphane TURILLON

TURILLON Stéphane Monsieur Stéphane TURILLON
HelpKitchen Consultant
- Chef Privé  -

Elites Recrutements
2 rue Saint Claude
25840 Vuillafans

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Julie CHAUDOUARD

CHAUDOUARD JUlieMadame Julie CHAUDOUARD
Les Jardins d'Intérieurs
Quartier Le Buis
07200 Saint Privat

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Franck WITTMANN

WITTMANN FranckMonsieur Franck WITTMANN
Restaurant Le Médiéval
Place de la Halle
21320 Mont-Saint-Jean

www.lemedievalrestaurant.com

 

 

 

 

 

Bienvenue à Gaëtan COSSOUL

COSSOUL Gatean ConvertImageMonsieur Gaëtan COSSOUL
Le Bellis - Boulangerie Pâtisserie
18bis rue Assolant Lefevre Lotti
40200 Mimizan Plage

www.lebellis.com

 

 

 

Motion contre les Presticides

Les recommandations de Mr. Goodfish pour l'été 2017

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner