Euro-Toques France

social-bg

So Moelleux, quand le sandwich devient gastronomique

Bridor et Laurent Lemal, candidat français au Bocuse d’Or se lancent un défi de taille : ré-interpréter le sandwich en un plat gastronomique ! 

Pari réussi avec la création de 6 recettes exceptionnelles à découvrir dans le cahier des tendances sandwich édité pour l’occasion : Culture Sandwich.

Avec So Moelleux, Bridor est le premier fournisseur à lancer une gamme de pains so variée et so différenciante : une véritable alternative aux traditionnels pains nature, céréales, topping pavot ou encore topping sésame.

La gamme de compose de 9 références pour laisser place à la créativité des Chefs : nature, multigrains, sarrasin, 2 olives & thym, tomates séchées, pesto, maïs, figues et noix.

 sdw 3  sdw2  sdw 1

 

BRIDOR Noir90 1245C FOND FONCE

 

 

 

 

 

 

 

Carte de Printemps oblige !!

Cuyar 2Nouveau !

Pour vos cartes de printemps et vos planches de tapas ibériques, nous vous proposons des barquettes de 150 grs / 60 tranches en lomo ibérique, chorizo et salchichon de bellota.

Notre jambon de bellota « CUYAR JABUGO », avec os ou désossé, en totale conformité avec la nouvelle législation du porc ibérique, reste une valeur sûre.

Cuyar 3  CUYAR Logo ORO contorno

 

 

 

 

 

Castillo de la Canena, héritière d’une tradition oléicultrice qui débute en 1780

Nos huiles « CASTILLO de la CANENA » obtiennent depuis 4 anslogo castillo de canena la meilleure note (98/100) du guide mondial des huiles d’olive vierges FLOS OLEI

Héritière d’une tradition oléicultrice qui débute en 1780, l’entreprise tire son nom du château familial situé sur la colline de la municipalité de Canena, dans la province de Jaén (Andalousie).

Situé dans l’environnement riche de la Vallée du Guadalquivir, le château familial de Canena donne nom à nos huiles vierges extra.

Proche de Úbeda et Baeza, deux villes appartenant au Patrimoine de l’Humanité et qui sont de magnifiques représentantes de la tradition culturelle andalouse.

Provenant d’un seul domaine de 1.500 hectares d’oliveraies, seules les meilleures parcelles sont destinées à la marque « CASTILLO de la CANENA », utilisant les techniques culturales et de fabrication les plus avancées tout en conservant la tradition andalouse.

Les « locomotives » : notre huile pressée à partir de la variété « ARBEQUINA » au profond arôme floral et celle issue de la variété « PICUAL » au goût caractéristique d’herbe fraîche.

Ces deux huiles ont fait l’unanimité en dégustation au cours du congrès EURO-TOQUES de Bordeaux.

Castillo de la Canena

 http://www.castillodecanena.com

 

 

 

 

Lancement de la 14ème édition du Trophée Masse

Pour cette 14ème édition, de nouveaux sujets ont été concoctés par notre original logo trophee detouredirecteur technique : le chef Alain LECOSSEC, MOF à l’Institut Paul Bocuse.

Trophée autour d’un produit unique, il s’adresse aux chefs en exercice de plus de 18 ans. Source de créativité inépuisable, à chaque édition, l’utilisation du foie gras change. L’obligation d’utiliser des produits de saison, l’interdiction de toute préparation à l’avance sont des règles de ce concours. Et, pour cette nouvelle édition, les candidats devront se prêter à un exercice inédit afin de luter contre le gaspillage, autre valeur du trophée.

Organisé autour de 6 étapes, toutes réalisées dans de réelles conditions de concours, le Trophée poursuivra sa route par un tour de France de 18 mois : Paris (le 6 novembre sur le salon Equip’Hôtel), Marseille, Lyon, Nantes et Strasbourg.

Découvreur de talents, tels que Thibault Ruggeri second du Trophée puis Bocuse d’or, Jacques Barnachon, Joel Philipps qui ont décroché l’étoile juste après leur victoire, et bien d’autres… Il permet à 36 candidats de pouvoir s’exprimer. Une formule qui donne sa chance aux jeunes et qui permet aussi une sélection rigoureuse.

D’un Trophée de terrines de foies gras créé par Christine MASSE, le concours à évolué et est aujourd’hui reconnu par la profession grâce à l’implication de nombreux chefs. La précédente sélection a réuni 89 chefs jury totalisant 76 étoiles et 17 titres de Meilleurs Ouvriers de France.

Le Trophée
Lauréat

Fränk MANES, du restaurant a Gudde Maufel à Eichen, remporte cette sélection.
Le Trophée s’internationalise : un président italien Renato FAVARO, un directeur technique français, Alain LE COSSEC, Institut Paul Bocuse, mais aussi des candidats de toutes origines: portugaise, allemande, roumaine, française et luxembourgeoise.
Et c’est donc un luxembourgeois, ancien étudiant au Lycée Technique Hôtelier Alexis-Heck à Diekirch, où avait lieu le concours, qui a su convaincre un jury composé e chefs étoilés mais aussi de chefs des deux belles associations luxembourgeoises : Vattel Club et Euro-Toques. Leurs présidents étaient présents.
Et lors du cocktail de remise des prix, David MEHR, lauréat de la finale en janvier dernier, a pris plaisir à nous refaire son plat.

Le Jury
1617 groupe chef DV 08032016 200208 5DM30792 01506

 logo masse 2015

 

 

Résultats concours Kikkoman 2016

Lucas Museux & Louis Sifferlin remportent le concours Kikkoman 2016

22ème Concours KIKKOMANLundi 14 mars avait lieu à l’école de gastronomie FERRANDI à Paris, la finale du 22ème concours KIKKOMAN. Pour la 3ème année consécutive, Stéphanie Le Quellec, Chef* exécutif du Prince de Galles était présidente du Jury de ce grand concours culinaire organisé par le fabricant de sauce soja naturellement fermentée.
Ce sont Lucas Museux, dans la catégorie Bac Pro, et Louis Sifferlin, dans la catégorie Brevet Professionnel, qui ont remporté la victoire. Ils gagnent un voyage de 10 jours au Japon incluant un stage à l’école culinaire Heisei.

 

logo kikkoman corporation 2013 copie

 

 

Recette de printemps avec KIKKOMAN
Pour vos menus de printemps, pensez aux sauces soja KIKKOMAN, marque japonaise tricentenaire et leader mondial de la sauce soja naturellement fermentée élaborée à partir de 4 ingrédients naturels : les graines de soja, le blé, l’eau et le sel.
Un exemple avec cette recette d’agneau rôti à la sauce soja épicée :
http://www.kikkoman.fr/food-service/recettes/r/agneau-roti-a-la-sauce-soja-epicee-1/

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Alexandre NEVEU

NEVEU Alexandre ConvertImageMonsieur Alexandre NEVEU
Le Jardin des Chefs
33 quai Félix Maréchal
57000 METZ

www.jardin-des-chefs.fr

Bienvenue à Fabrice GIRARDEAU

GIRARDEAU Fabrice ConvertImageMonsieur Fabrice GIRARDEAU
Vinci Rueil Gestion - Salle à Manger de Direction
61 avenue Jules Quentin
92000 NANTERRE

 

 

 

 

Bienvenue à Alain Douay

DOUAY Alain Monsieur Alain DOUAY
La Réunion Aérienne
134 rue Danton
92300 LEVALLOIS PERRET

Bienvenue à Eddy CREUZÉ

CREUZÉ EddyMonsieur Eddy CREUZÉ
L'Inédit
20 avenue de Fontainebleau
77310 PRINGY
www.linedit.fr

 

 

 

Bienvenue à Emmanuel PERRON

IMGperronMonsieur Emmanuel PERRON
Restaurant Texture
8 rue des Cordiers
35400 Saint Malo
www.texture-restaurant.fr

Bienvenue à Mathias WARIN

WARIN Mathias NBMonsieur Mathias WARIN
Côtes et Broches
10 boulevard de la Houle
35800 Saint Briac sur Mer
www.cotesetbroches.com

Concours THALASSO.COM

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner