Euro-Toques France

social-bg

La quête du café parfait

Nespresso dévoile les coulisses de la conception d'un café d'exception et le lien qui existe entre un café de qualité et la façon dont il est cultivé et créé. Dans ce film authentique, Nespresso met en lumière ses initiatives durables, depuis la relation avec les producteurs de café, à la plantation d'arbres au cœur des fermes, et au recyclage des capsules usagées.

NESPRESSO COSTARICA STILLS HD 32

Nespresso Professional BLACK FR

 

 

 

 

 

Philippe Rigollot, Champion du Monde de la Pâtisserie 2005 et Meilleur ouvrier de France en 2007, a créé pour Ravifruit deux nouvelles recettes de bûche.

Tout d’abord, la bûche Framboise & Coco. Elle surprendra par la douceur de sa mousse coco/coco râpé fabuleusement aérienne, et l’intensité de son biscuit et confit framboise.
La bûche Marron & Mandarine sublime, quant à elle, ces deux fruits indémodables de l’hiver ! Le marron, sous ses formes les plus gourmandes (sablé, biscuit, chantilly) est habilement réhaussé par les saveurs profondes et sucrées de la mandarine. Deux recettes réalisées par un chef d’exception pour des fêtes de fin d’année empreintes de gourmandise et d’émotion.

201611 Portrait Philippe copieRecettes sur le site de Ravifruit www.ravifruit.com

Pour la bûche Framboise & Coco
Purée de framboise surgelée Ravifruit en bac operculé de 1kg.
Purée de coco/coco râpé surgelée Ravifruit en bac operculé de 1kg.

Pour la bûche Marron & Mandarine
Purée de marron surgelée Ravifruit en bac operculé de 1kg.
Purée de mandarine surgelée Ravifruit en bac operculé de 1kg.
Compotée de clémentine surgelée Ravifruit en bac de 2 kg.

Contacts commerciaux :
France Nord – Alexandre Perard – 06.07.81.56.94
France Sud – Stéphane Taral – 06.08.93.31.61

 

Ravifruit_Kerry.png

 

Roulés Arc en Ciel Bridor - Une Recette Lenôtre Professionnel

Bridor 2Forts de leur succès en hôtellerie, les roulés Arc-en-Ciel se renouvelle pour toujours mieux surprendre les convives par la délicatesse de leur feuilletage et l’originalité de leurs 3 nouvelles saveurs. Associés aux traditionnelles mini viennoiseries, les roulés Arc-en-Ciel sauront charmer une clientèle exigeante et raffinée en quête d’expérience inédite.

- Retrouvez la recette de tradition Pomme Tatin et sa généreuse compotée caramélisée de pommes avec morceaux,

- Découvrez la recette Noix & Caramel, où l’onctuosité de la crème pâtissière au caramel rencontre le craquant de la noix,

- Fondez pour la recette Chocolat Cranberries, où la subtile acidité des cranberries se marie à la puissance de la crème pâtissière au chocolat.

Idéals pour petit-déjeuner continental, buffet, brunch, pause tea-time.

 

 

  11523 E01 BRI LOGO ContourBlc BRIDOR 2017 MM QUADRImarques lenotre1570x356

 

 

 

 

 

 

 

Nouvelle saison, nouveau Premium AUTOMNE-HIVER 2017 ! METRO vous présente sa 27ème édition

À vos côtés pour créer une carte de fin d’année Couverture Métro 27riche en émotions gustatives, METRO vous présente, dans cette nouvelle édition du Catalogue Premium, un large choix de produits venus de France et du monde.

Souvent rares, parfois étonnants, toujours qualitatifs, ils vous permettent d’exprimer votre créativité et d’offrir à vos clients des moments exceptionnels de dégustation.

Au coeur du terroir français, nous sommes allés dénicher pour vous des trésors, comme le Pigeon Ramier Chasseur de France à la chair si goûteuse. Pensez aussi au Filet de Haddock fumé, sa saveur unique est à la hauteur de sa réputation. Et pour finir le repas sur une note remarquable, le Brie de Meaux Dongé est un must incontournable.

Ces produits premium, nous allons les chercher aussi hors de nos frontières, par exemple le Jambon Pata Negra Jabujo offert par le roi d’Espagne à ses hôtes de marque ou l’Huile d’olive fumée Arbequina qui sublimera vos mets de ses arômes raffinés.

N’hésitez pas à surprendre vos clients avec des produits originaux et atypiques. Légume doux et croquant, la Racine de Lotus dévoile des arômes inattendus, tout comme les très colorés Radis Green Meat et Blue Meat, des délices pour les yeux autant que pour le palais.

Avec autant de produits fabuleux à votre disposition, la fin d’année s’annonce pleine de parfums, de couleurs et de révélations gustatives.

N’oubliez pas que nos équipes de professionnels sont à votre service pour vous guider dans vos choix.

Partenaire de votre passion, METRO est heureux de vous accompagner pour une carte de fin d’année prodigieuse.

Place aux plaisirs de la table et de la haute gastronomie française.

 

Pour d'information Métro, Cliquez ICI
Pour découvrir le Catalogue, Cliquez ICI

Metro

 

 

 

 

 

 

 

Cas pratique n°1 : nettoyer les plans de travail dans une cuisine professionnelle

Le nettoyage d’une cuisine professionnelle n’est pas de tout repos. Son entretien permet de conserver l’éclat d’origine et surtout de préserver la santé de vos clients.

EColab Nov 2017

L’article 8 de l'arrêté du 29 septembre 1997 fixant les conditions d'hygiène applicables dans les établissements de restauration précise notamment que :

… De manière générale, les différentes surfaces susceptibles d'entrer en contact avec les aliments sont faciles à nettoyer et à désinfecter, constituées de matériaux lisses, de couleur claire, imputrescibles, lavables et non toxiques. 

Tous les matériels et équipements avec lesquels les denrées alimentaires entrent en contact doivent être maintenus en permanence propres. 
Voilà qui résout le problème ! 

Si vous partez du principe que quelques taches « résistantes » peuvent rester… oubliez ! Au premier contrôle d’hygiène, vous risquez tout simplement de vous faire épingler.

 Le nettoyage et la désinfection assurent l’hygiène des supports qui entrent directement ou indirectement en contact avec les aliments et, notamment, les plans de travail. Le nettoyage consiste à supprimer d’une surface toutes souillures pouvant s’y trouver. 

Pourtant la propreté est parfois illusoire. Un matériel et une surface apparemment propres ne sont pas obligatoirement désinfectés et par conséquent exemptes de microbes.

Le nettoyage et la désinfection sont deux actions différentes et complémentaires. Pour obtenir de bons résultats, le personnel chargé du nettoyage et de la désinfection par l’utilisation de produits chimiques doit être bien formé et compétent. Le choix et la bonne utilisation des produits et des matériels sont indispensables afin de concilier efficacité et économie d’utilisation.

Le nettoyage et la désinfection des supports pouvant entrer en contact avec des denrées alimentaires ne peut s’effectuer qu’à l’aide de produits adaptés à cet usage.

Ainsi, les détergents dégraissants à formule alcaline sont destinés à supprimer les graisses, les sucres et autres souillures organiques, tandis que les détergents détartrants à formule acide sont conçus pour dissoudre le calcaire et autres salissures minérales.

Certaines souillures sont dissoutes intégralement par l’action nettoyante d’un détergent, d’autres sont simplement dispersées dans le liquide sous forme de particules microscopiques. Les mauvais détergents qui ne possèdent pas de pouvoir émulsifiant transforment souvent les souillures en « flocons » qui se déposent à nouveau ou laissent les graisses remonter en surface, celles-ci risquant alors d’être à nouveau souillées.

Un bon détergent doit se dissoudre facilement dans l’eau et conserver son efficacité lors du traitement d’un grand nombre d’objets ou d’une surface importante. Il ne doit pas non plus être inactivé par une eau trop calcaire, ne pas corroder les surfaces, ni présenter de danger pour l’utilisateur (pour les mains ou les voies respiratoires).

Enfin, évitez les détergents qui moussent trop. Un excès de mousse peut créer une gêne importante. Toutefois une proportion légère de mousse est souhaitable dans la mesure où elle incite le personnel à bien rincer en fin de lavage. 

Enfin, les détergents ne doivent pas laisser persister d’odeur après rinçage. Utilisez des lingettes microfibres, faciles à laver et à désinfecter, pour décrocher les souillures tenaces et ainsi, vous assurer une hygiène parfaite.

 

Pour plus d’informations sur les solutions ECOLAB. http://fr-fr.ecolab.com/

 Ecolab

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Patrick LOPEZ

LOOPEZ Patrick 1Monsieur Patrick LOPEZ
La Mirabelle
24 rue Saint Antoine
06400 Cannes

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Richard QUEMY

QUEMY Richard NBMonsieur Richard QUEMY
L'Atelier L'Aquarelle des Saveurs
2 place du Château
30820 Caveirac

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Frédéric AVRIL

AVRIL FrédéricMonsieur Frédéric AVRIL
Avril Conseil  /  Membre Sympathisant
270 route de Rostiviel
29470 Loperhet

 

 

 

 

 

Bienvenue à Romain LE CORDROCH

LE CORDROCH Romain 1 ConvertImageMonsieur Romain LE CORDROCH
Restaurant MaSa
112 avenue Victor Hugo
92100 Boulogne Billancourt

www.masa-paris.fr

 

 

 

 

 

Bienvenue à Sélim DAHMANE

Selim Dahmane ConvertImage2Monsieur Sélim DAHMANE
L'Impressionniste
13 place des Impressionnistes
92500 Rueil Malmaison

www.limpresionniste.net

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Nicolas HENRION

HENRION Nicolas ConvertImageMonsieur Nicolas HENRION
Addict Traiteur
96 rue Maréchal Foch
57700 Hayance

www.addict-traiteur.com

 

 

 

 

Motion contre les Presticides

Les recommandations de Mr. Goodfish pour l'automne 2017

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner