Euro-Toques France

social-bg

Découvrez FineDiningLovers.fr by S.PELLEGRINO®

EMAILING FDL S.PELLEGRINO 2015

 Pour accéder directement au site FineDiningLovers.fr, cliquez ICI

 

Mistergoodfish fête l'Été 2016

Mister Goodfish fête l'arrivée de l'Eté avec son poster des variétés

Poster été 2016

m.rgoodfish

8 juin 2016 - Journée Mondiale de l'Océan

La Journée Mondiale de l’Océan, célébrée chaque année le 8 juin, Nausicaa Centre National de la Mer Journee Mondiale de l Ocean sur la plage de Boulogne sur Mer copyright Anne Sophie FLAMENT Nausicaapermet de sensibiliser un large public à l’environnement marin. Aujourd’hui, cette fête rassemble des milliers d’organisations dans 70 pays sur les 5 continents. Le Réseau Océan Mondial, dont Nausicaa est membre fondateur, coordonne cette journée dans le monde.

Sous l’égide du Forum Mondial sur les Océans, Côtes et Îles, les fondateurs du Réseau Océan Mondial, parmi lesquels Jean-Michel Cousteau et Philippe VALLETTE, ont mené des démarches auprès des délégations de différents pays et des organisations des Nations Unies pour obtenir l’officialisation de la Journée Mondiale de l’Océan le 8 juin. Cette officialisation par les Nations Unies est intervenue en 2009. Des centaines de participants et partenaires du Réseau, parmi lesquels Nausicaa, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer célèbrent la Journée Mondiale de l’Océan chaque année.

Le Centre National de la Mer vous invite à fêter l’Océan à Nausicaa du samedi 4 au mercredi 8 juin 2016 avec au programme : film, concert, animations, remise de prix et un "Marché de l’Océan".

 

nausicaa logo

 

 

 

Nespresso France révèle ses initiatives responsables

Main avec cerise de cafésDepuis près de 15 ans, Nespresso, le pionnier et la référence sur le marché du café portionné haut de gamme, met le développement durable au cœur de sa stratégie et de ses actions.

La stratégie de Nespresso en matière de responsabilité d’entreprise reflète sa mobilisation autour de deux enjeux majeurs liés à son activité : en amont, dans les pays producteurs, sur toutes les implications liées à la culture du café ; en aval, lors du recyclage de ses capsules et la réparation de ses machines.

En amont, dans les pays producteurs de café, les initiatives de Nespresso, regroupées dans le Programme AAA pour une Qualité Durable développé avec Rainforest Alliance, visent à développer la production de café d’une exceptionnelle qualité tout en améliorant le niveau de revenu des fermiers et préservant l’écosystème agricole. Nespresso France a également décidé de planter 500 000 arbres au cœur des fermes de café en Colombie, au Guatemala et en Ethiopie, pour proposer depuis 2016 une offre café 100% neutre en carbone.

En aval, l’ambition de Nespresso est d’assurer une gestion optimale des ressources nécessaires à son activité. Nespresso France a créé dès 2008 son propre circuit de collecte et de recyclage des capsules usagées. En parallèle, l’entreprise a créé une filière de recyclage des petits emballages en aluminium et en acier, avec notamment Eco-Emballages et l’Association des Maires de France. Cette initiative permet d’ores et déjà à 3 millions de Français, dans plus de 500 communes, de jeter leurs petits emballages métalliques dans le bac de tri sélectif. Pour ses machines, Nespresso a mis en place un service de réparation efficace qui fait de l’entreprise l’un des plus grands réparateurs de petit électroménager en France ! Nespresso a choisi pour ce service de créer plusieurs dizaines d’emplois directs 100% français, en partie dans le secteur protégé.

 

Pour découvrir nos initiatives responsables, RDV sur https://www.nespresso.com/entreprise

 


Nespresso

 

 

 

 

French Cheese Board

French Cheese BoardNolita, une vitrine pour le fromage français à New-York

Etabli dans un quartier Foodie, très « branché », le French Cheese Board Nolita a ouvert ses portes le 14 avril. Conçu comme un concept store autour du fromage français mettant en avant l’art de vivre à la française, le French Cheese Board (FCB) est un espace pluridisciplinaire, à la fois lieu d’échange et de dialogue, espace de création, site d’information sur le fromage français et les produits laitiers et lieu d’apprentissage, de création culinaire et d’une expérience ancrée dans le quotidien.

La volonté du FCB est de communiquer des clés (modernité, accessibilité, praticité, esthétique…) propres à l’amélioration de la consommation des fromages français à New-York.

Le French Cheese Board proposera une fois par semaine des ateliers à différents publics abordant des sujets aussi divers que la découpe, la composition d’un plateau, la découverte des familles, les associations fromages et boissons, fromages et pains …

C’est le duo Ich&Kar qui a créé ce nouvel écrin avec une forte identité qui reflète la culture et le savoir-faire à la française. Avec une volonté pédagogique, les designers ont imaginé un système simple basé sur des murs magnétiques interactifs. De la carte de France aux systèmes de découpe, tout ici est fait pour faciliter la lecture et la compréhension des thèmes abordés.

Une soirée de pré-opening exclusive dédiée à la presse, aux VIP, aux Bloggeurs… a lancé l’ouverture du FCB avec la participation de plus de 200 personnes dont 31 journalistes.

BD French Cheese Board 07PascalPerich   BD French Cheese Board 03PascalPerich   BD French Cheese Board 01PascalPerich

Les premiers échos sont d’ores et déjà visibles (lisibles) sur les blogs les plus influents. Un mois après son ouverture, le FCB a accueilli 4673 personnes (fréquentation mixte plus élevée en fin de semaine). Une action presse a également eu lieu le 16 mai lors de Wanted Design NYC, un rendez-vous international incontournable, suivie d’une soirée de grand opening le 19 mai et d’un Pop Up Store les 20 et 21 mai.

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Matthieu CHEMIN

IMG 0319 ConvertImageMonsieur Matthieu CHEMIN
La Cave
9 boulevard de la République
06400 CANNES

www.lacavecannes.com

 

 

 

Bienvenue à Ludovic COLPART

COLPART Ludovic ConvertImageMonsieur Ludovic COLPART
Auberge du Pont de Rethondes
21 rue du Maréchal Foch
60153 Rethondes

http://aubergedupont-rethondes.fr/

 

 

 

Bienvenue à Marc ANCHIERRI

ANCHIERRI Marc ConvertImageMonsieur Marc ANCHIERRI
Hôtel Royal Rochebrune
5 allée du Sporting de Rochebrune
74120 MEGEVE

www.royalrochebrune.com

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à François ROSATI

ROSATI Franois 2 ConvertImageMonsieur François ROSATI
Partner RE (Club de Direction)
153 rue de Courcelles
75008 PARIS

 

 

 

Bienvenue à Laurent BROUARD

BROUARD Laurent 1Monsieur Laurent BROUARD
Jules Bistro
King Inn Mansion
13-15 Yik Yam Street
Hong-Kong
www.bistrojules.com

 

 

 

 

Bienvenue à Nicolas BRENELIÈRE

BRENELIERE Nicolas ConvertImageMonsieur Nicolas BRENELIERE
Traiteur Anaïs
94 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

www.anais-selection.com

 

 

 

 

PÉTITION CONTRE LE PACT TRANSATLANTIC

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner