Euro-Toques France

social-bg

Compotée Myrtille Sauvage Ravifruit

Pleine de caractère, cette compotée restitue avec justesse toutes les saveurs des myrtilles sauvages. La douceur sucrée et les arômes fruités de la myrtille sauvage sont décuplés par une subtile touche de yuzu, petit agrume aux notes poivrées. A l’œil, une texture onctueuse et généreuse en morceaux de fruits, et une couleur bleu violine intense.

Idéale pour accompagner vos préparations à base de produits laitiers et de chocolat, cette compotée est une alliée incontournable pour la confection de bûches et desserts de fêtes, mais également pour les tartes, crèmes-glacées, verrines, viennoiseries, entremets, etc.

Compotée Myrtille Sauvage Ravifruit - bac surgelé de 2,5kg :

Myrtille 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contacts commerciaux :
France Nord – Alexandre Perard – 06.07.81.56.94
France Sud – Stéphane Taral – 06.08.93.31.61

Ravifruit Kerry

 

 

 

 

 

 

Fluidifiez l’expérience de consommation et combinez le plaisir de la dégustation et la flexibilité.

2 NESP FRONT NAYAX WHITE BCKGNespresso a créé un système électronique modulable et élégant, permettant de combiner distribution de café, espaces de stockage et système de paiement.

Ultra-flexible, le système de paiement vous permet de contrôler le processus de paiement depuis la commande de vos capsules jusqu’à la collecte des fonds.

Pour en savoir plus, cliquez ici : https://www.nespresso.com/pro/fr/fr/pages/machines-cafe-solutions-paiement

 

 

 

 

Nespresso Professional BLACK FR

 

 

 

 

 

Cas pratique n°2 : De la salle de bain à la cuisine … une lavette pour chaque lieu

Utiliser la même éponge pour tout nettoyer induit-il un risque ?
La femme de ménage utilise la même éponge de la salle de bain à la salle en passant par la cuisine… Stop ! Cette mauvaise habitude ne fait que transférer les germes du WC aux tables et des tables au plan de cuisine. En outre les éponges accumulent les germes, les bactéries et la moisissure de façon invisible.
Une accumulation de bactéries qui peut, à la longue, devenir une cause majeure de transmission de maladies. De l’acné corporelle à la grippe… l’éponge peut tout transporter dans ses spores. Elle est par conséquent à bannir !

ecolab

Comment éviter une contamination croisée ?
Pour éviter de transférer des microbes d’un support à l’autre, il est impératif d’utiliser non pas une éponge mais des lavettes microfibres de couleurs différentes : rouge pour les sanitaires, bleue pour la salle, et jaune pour les cuisines. Ainsi, vous évitez les contaminations croisées.
Imaginez un instant utiliser la même lavette pour nettoyer les déchets corporels dans les salles de bain et les tables où les clients mangent, voire, encore pire, sur les plans de travail des cuisines…

Quels sont les risques pour les clients ?
L’essentiel du risque de transmission est humain. Si la lavette s’imbibe d’un mucus porteur de la grippe par exemple, elle le transportera partout et le répandra au fur et à mesure de l’avancement du ménage. Mais ce sont surtout les champignons microscopiques qu’elles transfèrent qui peuvent poser problèmes.
Ces champignons émettent des spores aériennes pouvant irriter les muqueuses oculaires, nasales et respiratoires et être de cette façon à l’origine d’allergies. D’une certaine manière, le ménage peut devenir un support de prolifération.

Pourquoi les lavettes apportent-elles une meilleure hygiène ?
Les lavettes microfibre donnent la meilleure qualité de nettoyage. Grace à sa structure ultra fine des milliers de fibre vont avoir un contact plus intense et plus en profondeur avec une surface et donc mieux détacher les salissures adhérentes.  En combinant des microfibres avec des codes couleurs, vous améliorez la qualité de nettoyage tout en évitant les risques de contamination croisée en attribuant une couleur différente à chaque zone d’application.

Les lingettes plus faciles à désinfecter ?
Rincer des lavettes salies à l’eau ne suffit pas pour garantir une hygiène optimale. Les micro-organismes retrouvent une source propice pour se multiplier dans les restants de salissures et d’humidité résiduelle. Il est mieux de laver en lave-linge les lavettes imbibées de produit de nettoyage et de salissures avec des lessives professionnelles possédant une action anti-mousse qui éliminent mieux les salissures spécifiques qui proviennent du nettoyage. 
Une lavette microfibre professionnelle de bonne qualité résiste à plus de 250 lavages, si les procédures de lavage sont bien respectées. Evitez surtout le chlore qui abime très vite les fibres, ainsi des assouplissant qui réduisent la capacité d’absorption des lavettes.

Ecolab

 

 

 

 

Vietnam Foodexpo 2017 - Ho Chi Minh Ville

La France a été choisie comme pays invité d’honneur de la troisième édition du salon Food Expo Vietnam qui se tenait du 15 au 18 novembre à Ho Chi Minh-ville.

Trois interprofessions françaises – le Cniel, Interfel et la Fict - se sont réunies sur un pavillon aux couleurs de la France pour promouvoir leurs produits et mettre en valeur l’art de vivre à la française, qui allie culture et plaisir de la table, raffinement de la cuisine et des produits laitiers, normes sanitaires élevées, et respect de l’environnement.

Grâce au soutien de différents partenaires, placés sous l'autorité du ministère de l'Agriculture, le Cniel s’est doté d’un espace de plus de 90 m² pour assurer la promotion de l'offre laitière française avec la présence de 6 entreprises laitières – Lactalis, Sodiaal, Laita, Savencia, Eurial et Lactinov.

En appui technique de la prise de parole française, trois séminaires ont été organisés.

Le premier, le 15 novembre - jour de l'inauguration du salon par Mr l’Ambassadeur de France à Hanoî - portait sur les convergences entre les regards des sociétés françaises et vietnamiennes sur l'alimentation.

Le second, le 16 novembre au matin, traitait de l’alimentation animale.

Et enfin, le dernier, « Bonjour French Foods » le 16 novembre dans l'après-midi, portait sur la qualité sanitaire et gustative et la traçabilité de l'offre française. François Bourdichon – FIL-IDF délégué et Deputy Chair, Standing Committee on Microbiological Hygiene (SCMH) - a assuré la prise de parole pour la filière laitière française devant un public de professionnels vietnamiens, de représentants des autorités locales et françaises.

Outre les séminaires et des rendez-vous entre les fournisseurs français et les acteurs locaux de distribution de produits alimentaires, un espace de démonstration culinaire a été mis en place. 
Charles Soussin, chef français venu spécialement pour l’occasion, a réalisé des animations tout au long des quatre jours, intégrant tour à tour les différents produits de l’offre française. Un boulanger a également enchanté les sens des visiteurs grâce à plusieurs fournées quotidiennes de produits boulangers, témoignant du savoir-faire technique avec la présence d’un fournil et des équipements utilisés pour la fabrication dans le cadre d'un processus de panification.

Enfin, un focus particulier était fait sur l’offre fromagère grâce à un meilleur ouvrier de France fromager, François Robin, qui animait plusieurs fois par jour des dégustations, associations de fromages et faisait découvrir au public vietnamien le savoir-faire et la diversité de produits qu’offre la filière laitière française.

ECW1  FoodExpo3  FoodExpo4

 

 

 

 

Parallèlement, le Webdocmentaire ‘une ferme laitière française’ était proposé en libre consultation. Une véritable découverte pour le public vietnamien très intéressé par la démarche.

En écho à la participation de la France en tant qu’invité d’honneur du salon Food Expo Vietnam 2017, une exposition photos a été mise en place sur les murs de l'ambassade à Hanoï. L’objectif était de valoriser les trois filières présentes, leurs savoir-faire, leurs produits et surtout le respect des normes sanitaires françaises et internationales. Le Vietnam prend une place de plus en plus importante dans nos relations commerciales qui devraient encore être augmentées par la mise en œuvre de l'accord de libre-échange entre l'Union européenne et le Vietnam. Cet accord de libre-échange doit permettre la multiplication des échanges dans les deux sens. Un dialogue est mis en place dès maintenant en préparation de cet accord.

Cniel infos

 

 

 

 

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenu à Mathieu PRÉTET

PRETET Mathieu nbMonsieur Mathieu PRÉTET
Bistro Paul
11 chemin des Maurapans
25870 Châtillon-Le-Duc

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Raphaël DUCRET

DUCRET Raphal ConvertImageMonsieur Raphaël DUCRET
Les Bains Douches
4 rue Jean-Baptiste Victor Proudhon
25000 Besançon

 

 

 

 

 

Bienvenue à David DARNAJOUX

DARNAJOUX DavidMonsieur David DARNAJOUX
Le Café des Arts
1 rue Saint Laurent
25290 Ornans

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Didier GONNOT

GONNOT Didier ConvertImageMonsieur Didier GONNOT
Le Mercurey
36 grande rue
71640 Mercurey

 

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Loïc METAYER

METAYER Loc ConvertImageMonsieur Loïc METAYER
La Saloupière
Z.I. La Booz
61110 Bretoncelles

 

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Patrick LOPEZ

LOOPEZ Patrick 1Monsieur Patrick LOPEZ
La Mirabelle
24 rue Saint Antoine
06400 Cannes

 

 

 

 

 

 

 

Les recommandations de Mr. Goodfish pour le printemps 2018

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner