Euro-Toques France

social-bg

ePack Hygiene au Salon Equip’Hotel / STAND G037 (pavillon 7.3) !

Nouveau Logo EquipHotel

ePack Hygiene au Salon Equip’Hotel / STAND G037 (pavillon 7.3) !

 

Venez découvrir la Solution pionnière sur tablette ou écran tactile permettant aux professionnels de la restauration (commerciale et collective) de réaliser l’ensemble de la démarche HACCP sans papier en quelques minutes par jour seulement.

Tous les enregistrements obligatoires qui existaient uniquement en version papier sont dorénavant dématérialisés pour plus de simplicité, d’efficacité et de sécurité des données… Et sont consultables à tout moment (en cas de contrôle des services vétérinaires).

ePack Pro imprimante tablette et caméra V3 détourés

Plus pratique, plus hygiénique, plus écologique (Zéro papier en cuisine), ePack Hygiene au-delà de faire gagner du temps, améliore sans aucun doute le niveau de sécurité alimentaire dans les établissements et contribue à rendre la pratique de la démarche HACCP à la fois plus simple, plus rapide mais aussi plus motivante !

Retrouvez également ePack Allergen et ePack Manager sur le stand !

Renseignement ou demande de visite partout en France : 02 29 62 64 40
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / www.epack-hygiene.fr

E Pack Hygiene

 

 

 

La Galerie des Millésimes présente pour les repas de chasse ses Beaune 1er Cru du Domaine Albert Morot.

Galerie_des_millesimes_2.jpgEn 1820, Albert Morot fonde une maison de vente de vin. A la fin des années 1880, sa petite fille achète 7 hectares de vignes et fait construire à Beaune le château de Creusotte (1898), qui est l’actuel siège de la société et qui abrite les chais. En 1984, Françoise Choppin descendante d’Albert Morot, succède à son frère. Depuis janvier 2000, c’est Geoffroy Choppin de Janvry qui est aux commandes du domaine de 8 hectares.

Cet ingénieur agronome réalise un travail sérieux : travail des sols, viticulture biologique en attente de certification, pratique de rendements limités, vendanges manuelles avec tri des raisins à la vigne et à la cuverie.

Il en est récompensé par une gamme de très bons vins, d’une belle régularité. Ils sont dense, fruités et se structurent autour de tanins fins. Le domaine dispose d’une belle palette de Beaune 1ers Cru et d’une très belle parcelle classée Monopole des Vergelesses de Savigny-les-Beaune (La Bataillère). Une seule cuvée de vin blanc est proposée, le Beaune 1er cru Les Aigrots, qui existe également en rouge.

Galerie des millésimes Photo

 

 

LE TARAMA AU CAVIAR PAR STURIA

Tarama_2.jpgCette année, entre oeufs de cabillaud et Tarama_1.jpgd’esturgeon, Sturia titille vos apéritifs avec son tarama au caviar.

Le tarama au caviar Sturia est un mariage savoureux entre deux produits d’exception : les oeufs de cabillaud et les oeufs d’esturgeon. Les grains croquants du caviar permettent de relever la texture onctueuse du tarama.
Sur des blinis à peine tiède, en verrine ou pour accompagner des entrées surprenantes, le tarama au caviar Sturia est le produit gourmand par excellence.

 

  sturia_sign_NOIRHC.jpg

 

 

BLOND ORELYS 35 %, une nouvelle touche de gourmandise dans la gamme des blonds

3D OrelysDulcey 32 %, la première révolution blonde Valrhona

En 2012, Valrhona révolutionnait le monde du chocolat en créant Dulcey 32 %, le premier chocolat au monde d’une couleur blonde.

Lors d’une démonstration pâtissière, Frédéric Bau, directeur de la création chez Valrhona, oublie du chocolat blanc au bain-marie. Quelques heures plus tard, il constate que la couleur du chocolat a viré au blond et qu’une délicate odeur de sablé grillé et de lait caramélisé s’en échappe. 8 années de recherche et développement auront été nécessaires pour mettre au point la recette de Dulcey 32 %, dont l’intense douceur biscuitée peu sucrée, et les notes généreuses de sablé à la pointe de sel auront su séduire les chefs et artisans.

La création de Dulcey 32 % en 2012 ouvre la voie d’un nouvel univers créatif et offre une réelle différenciation par sa couleur unique, son goût gourmand et sa texture fondante.

Une nouvelle touche de gourmandise dans la palette aromatique des blonds

En 2016, avec la volonté d’élargir la palette aromatique des blonds, Valrhona associe toute son expertise de couverturier à un nouvel ingrédient naturel, le sucre dark muscovado, pour offrir aux professionnels une saveur et une couleur inédites dans la gamme des Créations Gourmandes Valrhona : BLOND ORELYS 35 %.

Le sucre dark muscovado, un nouvel ingrédient pour de nouvelles émotions

Quatre années de recherche et d’exploration auront été nécessaires aux experts Valrhona pour dénicher l’ingrédient qui donne toute sa saveur au BLOND ORELYS : le sucre dark muscovado de l’Île Maurice. L’ajout de cet ingrédient permet d’obtenir la couleur naturelle de ce chocolat aux reflets mordorés et ses notes aromatiques typées de réglisse.

Afin d’obtenir ce sucre naturel, la canne à sucre est écrasée puis pressée pour en extraire le moût ou vesou. Ce jus est ensuite chauffé avant d’être séché puis broyé. Le sucre dark muscovado a une texture humide en raison de sa teneur en mélasse naturelle, ce qui lui donne une couleur brune et permet d’apporter sa fraîcheur et ses arômes délicats de réglisse au BLOND ORELYS.

BLOND ORELYS 35 %, un nouveau champ de créativité pour les professionnels

Recette

Avec son profil aromatique typé alliant fraîcheur et gourmandise, BLOND ORELYS s’associe à de nombreux arômes et saveurs :

  • Epices : cannelle, vanille, clou de girofle, paprika
  • Fruits : banane, poire Williams, zestes de citron, kiwi
  • Arômes : biscuit, café, menthe, champagne

BLOND ORELYS 35 % s’accorde à merveille avec ces saveurs et peut se décliner en de nombreuses applications, telles qu’en moulage, tablette, mousse, crémeux, ganache ou encore glaces et sorbets.

HD feve orelys 3Son profil aromatique :
La couleur naturelle aux reflets mordorés de BLOND ORELYS 35 % due à l’ajout de sucre muscovado est une belle promesse de découvertes sensorielles. Toute la gourmandise et la fraîcheur de ce chocolat se dévoilent dès l’attaque grâce à ses notes aromatiques typées de réglisse, soutenues en milieu de dégustation par des notes biscuitées.

 

Valrhona

 

 

 

Crédits photo : INSIGN – Pauline LE GOFF - GINKO

 

METRO Cash & Carry France, acteur de la préservation des ressources marines

Depuis le  3  mai  2012,  date de la signature du partenariat entre METRO  et Nausicaa, METRO a déployé le dispositif dans 100 % de ses entrepôts et identifie les produits dont la consommation est recommandée par MR. GOODFISH.

Ce partenariat constitue la garantie Cal Automned’une consommation durable respectant la biodiversité marine et préservant les ressources futures.

Conformément à son engagement sociétal, METRO France a lancé un vaste programme de sensibilisation et d’accompagnement de ses clients pour les encourager à faire le choix d’une consommation responsable des produits de la mer. Cette initiative est basée sur les principes du programme MR.   GOODFISH,   lancée   par   le   Réseau   Océan   Mondial, organisation réunissant 250 aquariums et centres de recherche sur l’océan dans le monde et relayée en France par Nausicaa – Centre de la Mer.

Cliquer sur l’image pour accéder au calendrier
Metro.jpg

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Mickaël MÉZIANE

MEZIANE-Mickael-ConvertImage1.jpgMonsieur Mickaël MÉZIANE
La Passerelle
172 quai de Stalingrad
92130 Issy les Moulineaux

http://www.lapasserelle-issy.com/

 

 

 

 

Bienvenue à Axel POULET

POULET-Axel-ConvertImage.jpgMonsieur Axel POULET
La Pagerie
12 rue de La Libération
74240 GAILLARD

www.restaurant-lapagerie.com

 

 

 

Bienvenue au Chef Fabrice France

GUYON FabriceChef Fabrice France
11 rue Tronchet
75008 PARIS

Bienvenue à Béatrice FABIGNON

FABIGNON_Béatrice1bis.jpgMadame Béatrice FABIGNON
Event Outre Mer
6 allée Chilperic
77500 CHELLES

 

 

 

 

 

Bienvenue à Thomas MAYANCE

MAYANCE Thomas Monsieur Thomas MAYANCE
La Popote
57 avenue Maréchal Foch
10280 Fontaine Les Grès

Bienvenue à David MONNIER

MONNIER DavidMonsieur David MONNIER
Professeur de cuisine Centre Culinaire Contemporain de France
8 Rue Jules Maillard de la Gournerie
35000 Rennes

Livre de Chasse 2016

PÉTITION CONTRE LE PACT TRANSATLANTIC

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner