Euro-Toques France

social-bg

14ème édition du TROPHEE MASSE

Logo_EquipHotel.pngLa maison Masse vous attend sur Equip Hôtel :
- Dans le hall 7.3, sur le pavillon Masse, en face du stand Euro-Toques, pour des dégustations de foie gras et des produits de ses producteurs. Au programme, jambon pur race ibérique de bellota Cinco Jotas, salaisons et viandes IGP du Bourbonnais, tapas espagnoles…
- Le dimanche 6 novembre après midi, sur le studio des chefs pour la finale régionale du Trophée MASSE

 


SELECTION PARIS-NORD-NORMANDIE  -  6 NOVEMBRE 2016 - EQUIPHOTEL PARIS

Le salon EquipHotel à Paris, accueillera une nouvelle fois le Trophée MASSE.
Pour sa 14ème sélection, l’étape régionale Paris-Nord-Normandie se déroulera le dimanche 6 novembre autour de 6 candidats, sélectionnés sur dossier, et sous l’oeil vigilant du président de jury Jean-Michel LORAIN, doublement étoilé à la Côte Saint-Jacques à Joigny (71). Accompagné d’Alain LE COSSEC, chef et MOF à l’Institut Paul Bocuse, tous deux sont des habitués du Trophée MASSE. Ils étaient respectivement jury dégustation et directeur technique lors de la précédente édition.

Trophée autour d’un produit unique, le Trophée Masse met en avant le talent des candidats. Source de créativité inépuisable, à chaque édition, l’utilisation du foie gras change. Pour cette 14ème édition, de nouveaux sujets ont été concoctés par notre directeur technique. L’épreuve de 4 heures, se présentera en 3 services. L’entrée sera traditionnelle avec la présentation d’une tourte ou pâté croûte, suivie d'une escalope de foie gras. L’obligation d’utiliser des produits de saison, l’interdiction de toute préparation à l’avance sont des règles de ce concours. La lutte contre le gaspillage aussi et, pour cette nouvelle édition, nous allons encore plus loin avec un troisième sujet uniquement dédié à une gestion plus rationnelle des produits. Le Trophée poursuivra ensuite sa route vers l’Alsace-Lorraine en mars 2017 sous la présidence de Pascal BASTIAN, Le Cheval Blanc à Lembach 2*(67). Les candidatures sont d’ores déjà ouver tes. Plus d’ infos sur www.tropheemass.com 

 Jean Michel Lorain 4massethiery vallier20 copiemassethvallier 26
Jean-Michel LORRAIN - La Côte Saint Jacques 2**

16 novembre 2014 - Jury de la 13ème édition sous la présidence de Frédéric Anton, Le Pré Catelan 3***
28 janvier 2016 - Finale Trophée Masse - Food'In Sud Marseille - Christian Têtedoie, Christophe Bacquié, Guillaume Gomez, Alain Le Cossec, Frédéric Anton

 

Retour en images sur le Trophée PARIS de la précédente édition …
Recettes des anciens lauréats sur www.maison-masse.com

 

ORANGE_SUR_BLANC_CENTREE.jpeg

 

LA MANDOLINE REVOLUTION ET LA MANDOLINE REVOLUTION MASTER

Créée en 2009, la gamme de mandolines ULTRA tout inox, DE BUYER LA MANDOLINE REVOLUTION 1qui se composait des modèles STANDARD, et 2.0 MASTER, révolutionne l’art de la coupe avec ses deux nouvelles versions «LA MANDOLINE REVOLUTION» et «LA MANDOLINE REVOLUTION MASTER». L’innovation réside dans la nouvelle double lame droite : une face ondulée et une face à la fois cannelée et micro-dentée qui permet de trancher tous les fruits et légumes, même les plus mous, sans les altérer. Ce système diminue l’effort du geste, un gage de confort pour l’utilisateur.

RIEN NE LEUR RÉSISTE !
La nouvelle lame optimise et multiplie les capacités de coupes. «LA MANDOLINE REVOLUTION» et «LA MANDOLINE REVOLUTION MASTER» permettent de réaliser des tranches jusqu’à 10 mm, des chips gaufrées, des losanges, des juliennes et des cubes de 2, 4 et 10 mm de tous les fruits et légumes, y compris les agrumes.
«LA MANDOLINE REVOLUTION MASTER» élargit les possibilités de tailles de coupes avec des losanges, des cubes et des juliennes de 2, 3, 4, 5, 7 et 10 mm. Ce modèle se dote d’un poussoir extra-long permettant de réaliser des tagliatelles ou des bâtonnets de légumes.

100 % SÉCURITÉ
La sécurité et le contrôle de la prise en main constituent les fondements de la conception des mandolines DE BUYER. Le chariot-guide avec indexation permet de trancher avec précision et puissance tout en protégeant la main. Pratique, sa position s’adapte autant aux droitiers qu’aux gauchers. Le poussoir en inox contrôle la rotation, renforçant ainsi le confort de l’utilisateur. Pour une glisse optimale, la rampe alvéolée favorise la rapidité d’exécution. Grâce à des repères identifiés, le réglage de coupe, jusqu’à 10 mm, est facilité. Rétractables, les pieds sont habillés de silicone anti-glisse qui stabilise l’ustensile.

Vidéo à consulter : https://vimeo.com/171731831

 

De_BUYER_fondblancok_002.jpg

Découvrez nos dernières nouveautés !

couv_brochure_chr_DEGRENNE.jpgLa rentrée est l’occasion pour Degrenne de vous faire découvrir les offres réservées aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, mais aussi les nouvelles collections que nous sommes heureux de vous présenter à travers notre nouvelle brochure.

Cliquez-ici pour la découvrir !

Profitez-en pour compléter ou implanter des modèles emblématiques DEGRENNE à des conditions très préférentielles jusqu’à la fin de l’année.

 

 

Nos équipes sont à votre disposition. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !
L'équipe Degrenne

DPARIS2_logo.jpg

 

CHEESE TAPAS WEEK

affiche_CTW.jpgEnvie de prolonger l’été ? Alors ne manquez pas la Cheese Tapas Week, du 26 septembre au 2 octobre! L’occasion pour tous les gourmets et les gourmands de partager des moments fromage entre amis à l’heure de l’apéritif ou du diner.

S’il est bien une institution, c’est sans conteste le fromage. C’est pourquoi le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l’Economie Laitière) a souhaité le mettre à l’honneur, en créant un événement national inscrit dans la lignée de l’European Cheese Week organisée en Asie. La Cheese Tapas Week qui devrait en réjouir plus d’un, se propose en effet d’associer les tapas au plateau de fromages permettant de découvrir une multitude de saveurs et de textures selon les envies et l’appétit.

Proposées à la carte de restaurants partenaires à Paris, Lyon et Marseille, ces planches composées avec l’aide de grands maîtres fromagers passionnés permettront de découvrir debout, accoudé au bar, ou assis à table, une nouvelle façon conviviale de consommer du fromage, à laquelle il est difficile de résister !

Visuellement audacieuses et esthétiques, ces planches aux associations parfois inattendues sortent des sentiers battus pour mieux vous révéler toutes les saveurs du fromage.  Proposées de façon éphémère dans les restaurants, ces créations seront faciles à reproduire chez vous.  Au programme, des associations telles que les duos « bières et fromages » proposés par La Fine Mousse ; une planche distinguée aux couleurs du Pays Basque préparée par Plantxa ; séduisante et tendance, l’assiette festive et automnale imaginée par Coretta nous promet de nouvelles sensations.

Tous à vos agendas, donc, car ces huit adresses aux univers bien différents vous donnent rendez-vous du 26 septembre au 2 octobre prochains.

Coretta.jpg   KitchenCafe.jpg   Plantxa3.jpg

 

DANS LES LANDES / Avec la Fromagerie Beaufils
Un brin de piment d’Espelette qui fait twister les fromages !
Un établissement à l’esprit landais, où l’on déguste les traditionnelles tapas version bistronomique. Ici ambiance et convivialité de rigueur !
119 bis rue Monge – 75005 PARIS
7j/7 de 12h à 14h30 et de 19h à 23h — Samedi, dimanche et jours fériés, service continu de 12h à 23h

LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF / Avec Fromages et Ramage
La planche de fromages tricolore à déguster sans modération !
Une « Fédé » pas tout à fait comme les autres, qui célèbre l’apéritif comme il se doit. Avec eux, c’est une institution nationale !
2 rue de Paradis – 75010 PARIS
Du lundi au vendredi de 10h30 à 14h30 et de 16h30 à 21h — Jeudi et vendredi jusqu’à 22h — Samedi de 11h00 à 22h00

LA FINE MOUSSE / Avec Taka & Vermo
La détonante alliance de la bière artisanale et de nos fromages !
Un spot à bières artisanales chaleureux où l’on déguste la bière de 1001 façons. Au bar comme au restaurant, on fait mousser la soirée !
4 bis avenue Jean Aicard – 75011 PARIS
Bar : 7j/7 de 17h à 2h — Restaurant du mardi au samedi de 10h00 à 19h00

PLANTXA / Avec Taka & Vermo
Le fromage s’unit à des mets raffinés !
Convivial à souhait, le restaurant du Top Chef Juan Arbelaez, dont le chef Maximilien Kuzniar fait la part belle aux produits frais et aux dressages colorés. Une cuisine avec un brin de folie, qui n’a rien à envier aux plus grands !
58 rue Gallieni – 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Du mardi au samedi de 12h à 14h15 et de 19h30 à 22h15

CORETTA / Avec la Fromagerie Goncourt
L’élégance retrouvée dans la planche de fromages !
Un resto branché juste ce qu’il faut, véritable repère de gourmets... On y déguste une cuisine « bistrot et good living », imaginée par le jeune chef Jean-François Pantaleon, sous l’œil de Matthieu Marcant et son épouse Beatriz Gonzalez.
151 bis rue Cardinet – 75017 PARIS
7j/7 de 12h30 à 14h et de 19h30 à 22h

KITCHEN CAFÉ / Avec Les Trois Jean
De la finesse au croquant du fromage à la planche

Un endroit qui change au fur et à mesure de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, thé ou goûter : le Kitchen Café accompagne les amateurs de produits locaux et parfois bios.
34 rue Chevreul – 69007 LYON Du mercredi au dimanche, de 8h30 à 18h30

WAINA / Avec Les Trois Jean
Les légumes du marché habillent les fromages de caractère. Un bar à vins bien connu des lyonnais qui met la cuisine du marché à l’honneur.
Tapas fortement appréciées avec son petit verre de jaja (à choisir parmi plus de 200 références !).
51 rue Chevreul – 69007 LYON
Du lundi au vendredi de 11h à minuit

QUESTION DE GOÛT / Avec Chez Lucienne
Une planche qui fera perdre la tête aux gourmands !
Vanessa Robuschi et Adel Dakkar, anciens de Top Chef, y proposent une carte courte qui se renouvelle au rythme des saisons. Découvertes gastronomiques garanties !
145 avenue Joseph Vidal – 13008 MARSEILLE
Du lundi au vendredi de 12h à 14h30 — Du jeudi au samedi de 20h à 23h30 — Le dimanche de 11h à 15h

 

Cniel-infos.jpginfos.cniel.com

 

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Mickaël MÉZIANE

MEZIANE-Mickael-ConvertImage1.jpgMonsieur Mickaël MÉZIANE
La Passerelle
172 quai de Stalingrad
92130 Issy les Moulineaux

http://www.lapasserelle-issy.com/

 

 

 

 

Bienvenue à Axel POULET

POULET-Axel-ConvertImage.jpgMonsieur Axel POULET
La Pagerie
12 rue de La Libération
74240 GAILLARD

www.restaurant-lapagerie.com

 

 

 

Bienvenue au Chef Fabrice France

GUYON FabriceChef Fabrice France
11 rue Tronchet
75008 PARIS

Bienvenue à Béatrice FABIGNON

FABIGNON_Béatrice1bis.jpgMadame Béatrice FABIGNON
Event Outre Mer
6 allée Chilperic
77500 CHELLES

 

 

 

 

 

Bienvenue à Thomas MAYANCE

MAYANCE Thomas Monsieur Thomas MAYANCE
La Popote
57 avenue Maréchal Foch
10280 Fontaine Les Grès

Bienvenue à David MONNIER

MONNIER DavidMonsieur David MONNIER
Professeur de cuisine Centre Culinaire Contemporain de France
8 Rue Jules Maillard de la Gournerie
35000 Rennes

Livre de Chasse 2016

PÉTITION CONTRE LE PACT TRANSATLANTIC

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner