Euro-Toques France

social-bg

So Moelleux, quand le sandwich devient gastronomique

Bridor et Laurent Lemal, candidat français au Bocuse d’Or se lancent un défi de taille : ré-interpréter le sandwich en un plat gastronomique ! 

Pari réussi avec la création de 6 recettes exceptionnelles à découvrir dans le cahier des tendances sandwich édité pour l’occasion : Culture Sandwich.

Avec So Moelleux, Bridor est le premier fournisseur à lancer une gamme de pains so variée et so différenciante : une véritable alternative aux traditionnels pains nature, céréales, topping pavot ou encore topping sésame.

La gamme de compose de 9 références pour laisser place à la créativité des Chefs : nature, multigrains, sarrasin, 2 olives & thym, tomates séchées, pesto, maïs, figues et noix.

 sdw 3  sdw2  sdw 1

 

BRIDOR Noir90 1245C FOND FONCE

 

 

 

 

 

 

 

Carte de Printemps oblige !!

Cuyar 2Nouveau !

Pour vos cartes de printemps et vos planches de tapas ibériques, nous vous proposons des barquettes de 150 grs / 60 tranches en lomo ibérique, chorizo et salchichon de bellota.

Notre jambon de bellota « CUYAR JABUGO », avec os ou désossé, en totale conformité avec la nouvelle législation du porc ibérique, reste une valeur sûre.

Cuyar 3  CUYAR Logo ORO contorno

 

 

 

 

 

Castillo de la Canena, héritière d’une tradition oléicultrice qui débute en 1780

Nos huiles « CASTILLO de la CANENA » obtiennent depuis 4 anslogo castillo de canena la meilleure note (98/100) du guide mondial des huiles d’olive vierges FLOS OLEI

Héritière d’une tradition oléicultrice qui débute en 1780, l’entreprise tire son nom du château familial situé sur la colline de la municipalité de Canena, dans la province de Jaén (Andalousie).

Situé dans l’environnement riche de la Vallée du Guadalquivir, le château familial de Canena donne nom à nos huiles vierges extra.

Proche de Úbeda et Baeza, deux villes appartenant au Patrimoine de l’Humanité et qui sont de magnifiques représentantes de la tradition culturelle andalouse.

Provenant d’un seul domaine de 1.500 hectares d’oliveraies, seules les meilleures parcelles sont destinées à la marque « CASTILLO de la CANENA », utilisant les techniques culturales et de fabrication les plus avancées tout en conservant la tradition andalouse.

Les « locomotives » : notre huile pressée à partir de la variété « ARBEQUINA » au profond arôme floral et celle issue de la variété « PICUAL » au goût caractéristique d’herbe fraîche.

Ces deux huiles ont fait l’unanimité en dégustation au cours du congrès EURO-TOQUES de Bordeaux.

Castillo de la Canena

 http://www.castillodecanena.com

 

 

 

 

Lancement de la 14ème édition du Trophée Masse

Pour cette 14ème édition, de nouveaux sujets ont été concoctés par notre original logo trophee detouredirecteur technique : le chef Alain LECOSSEC, MOF à l’Institut Paul Bocuse.

Trophée autour d’un produit unique, il s’adresse aux chefs en exercice de plus de 18 ans. Source de créativité inépuisable, à chaque édition, l’utilisation du foie gras change. L’obligation d’utiliser des produits de saison, l’interdiction de toute préparation à l’avance sont des règles de ce concours. Et, pour cette nouvelle édition, les candidats devront se prêter à un exercice inédit afin de luter contre le gaspillage, autre valeur du trophée.

Organisé autour de 6 étapes, toutes réalisées dans de réelles conditions de concours, le Trophée poursuivra sa route par un tour de France de 18 mois : Paris (le 6 novembre sur le salon Equip’Hôtel), Marseille, Lyon, Nantes et Strasbourg.

Découvreur de talents, tels que Thibault Ruggeri second du Trophée puis Bocuse d’or, Jacques Barnachon, Joel Philipps qui ont décroché l’étoile juste après leur victoire, et bien d’autres… Il permet à 36 candidats de pouvoir s’exprimer. Une formule qui donne sa chance aux jeunes et qui permet aussi une sélection rigoureuse.

D’un Trophée de terrines de foies gras créé par Christine MASSE, le concours à évolué et est aujourd’hui reconnu par la profession grâce à l’implication de nombreux chefs. La précédente sélection a réuni 89 chefs jury totalisant 76 étoiles et 17 titres de Meilleurs Ouvriers de France.

Le Trophée
Lauréat

Fränk MANES, du restaurant a Gudde Maufel à Eichen, remporte cette sélection.
Le Trophée s’internationalise : un président italien Renato FAVARO, un directeur technique français, Alain LE COSSEC, Institut Paul Bocuse, mais aussi des candidats de toutes origines: portugaise, allemande, roumaine, française et luxembourgeoise.
Et c’est donc un luxembourgeois, ancien étudiant au Lycée Technique Hôtelier Alexis-Heck à Diekirch, où avait lieu le concours, qui a su convaincre un jury composé e chefs étoilés mais aussi de chefs des deux belles associations luxembourgeoises : Vattel Club et Euro-Toques. Leurs présidents étaient présents.
Et lors du cocktail de remise des prix, David MEHR, lauréat de la finale en janvier dernier, a pris plaisir à nous refaire son plat.

Le Jury
1617 groupe chef DV 08032016 200208 5DM30792 01506

 logo masse 2015

 

 

LADY PIC, une veste à la hauteur de vos exigences !

La veste LADY PIC est née d’une rencontre et d’une collaboration Portait ASpassionnante avec la chef triplement étoilée Anne-Sophie PIC. Mariage étincelant d’élégance et de professionnalisme, LADY PIC et son col chemise se veut résolument féminine sans aucunement sacrifi er aux exigences techniques des plus grandes vestes de chef.

Elle est confectionnée en bi-matière résistante pour allier technicité d’une veste de cuisine professionnelle et confort d’un chemisier prêt-à-porter. Bragard a combiné le coton PIMA PREMIUM, tissu exclusif fabriqué dans les Vosges (pour le devant et les manches) avec la maille technique piquée Natura® (pour le dos de la veste), garantissant ainsi un confort de mouvement optimal.

Tissu NaturaLogo AS

Une veste unique, pour une Chef d’exception !
« Les vestes Bragard m’accompagnent en cuisine depuis de nombreuses années ... Il m’est essentiel de porter une veste à la fois confortable et féminine.
En collaboration avec la maison Bragard, nous avons pensé et confectionné une veste spéciale : LADY PIC.
Le mariage idéal entre style élégance et professionnalisme ! »

Bragard Red low CMYK

 

 

Vest 1Veste 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Téléchargez le Catalogue Bragard 2016

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Marc ANCHIERRI

ANCHIERRI Marc ConvertImageMonsieur Marc ANCHIERRI
Hôtel Royal Rochebrune
5 allée du Sporting de Rochebrune
74120 MEGEVE

www.royalrochebrune.com

 

 

Bienvenue à François ROSATI

ROSATI Franois 2 ConvertImageMonsieur François ROSATI
Partner RE (Club de Direction)
153 rue de Courcelles
75008 PARIS

 

 

 

Bienvenue à Laurent BROUARD

BROUARD Laurent 1Monsieur Laurent BROUARD
Jules Bistro
King Inn Mansion
13-15 Yik Yam Street
Hong-Kong
www.bistrojules.com

 

 

 

 

Bienvenue à Nicolas BRENELIÈRE

BRENELIERE Nicolas ConvertImageMonsieur Nicolas BRENELIERE
Traiteur Anaïs
94 rue du Faubourg Saint Honoré
75008 PARIS

www.anais-selection.com

 

 

 

 

Bienvenue à Jean Bernard VERJUS

IMGbis 1316 ConvertImageMonsieur Jean Bernard VERJUS
Carré des Sens
32 place Monge
73000 CHAMBERRY

carredessens-chamberry.com

 

 

 

 

Bienvenue à Fabian FLORIN

FLORIN Fabian 2Monsieur Fabian FLORIN
Le Relais du Marais
1 rue Louis Monteau
334440 Saint Louis de Montferran

 

 

 

 

 

 

La Mayenne à Table

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner