Euro-Toques France

social-bg

Le pro de l'année 2015 avec Métro

Du 16 juin au 31 août, tous les entrepreneurs Le Pro Métroqui le souhaitent, clients METRO ou non, tous secteurs d’activités confondus, sont invités à participer au concours "Le Pro de l’année 2015", lancé par notre enseigne.

Ce concours national a pour objectif de récompenser un entrepreneur qui s’est démarqué au sein de son activité. Chaque participant doit raconter son succès d'entrepreneur (innovation produit, défense de l’environnement, rôle social au sein d’une communauté locale…) sur metro.fr et expliquer pourquoi, selon lui, il peut prétendre au titre de « Pro de l’année 2015 ».

Lien de la vidéo explicative :

https://www.metro.fr/vous-et-metro

logo Metro

 

 

Concours culinaire - METRO / Gilles Goujon

3ème édition du concours culinaire  -  METRO – Gilles GoujonG.Goujeon

Le compte à rebours a commencé pour le dépôt des candidatures.
Concours gastronomique s’adressant au trio chefs, apprentis et maîtres d’hôtel, le concours METRO - Gilles Goujon est organisé, pour la troisième année consécutive, par METRO Cash & Carry France, sous l’impulsion du chef Gilles Goujon, 3 étoiles, 5 toques Gault & Millau et MOF.
La finale aura lieu les 30 novembre et 1er décembre à l’Ecole Ferrandi et dans un entrepôt METRO parisien.

Le Meilleur Ouvrier de France Gilles Goujon, chef trois étoiles et cinq toques Gault & Millau, de l’Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse s’associe à METRO Cash & Carry France pour organiser la troisième édition du seul concours culinaire mettant en valeur trois métiers essentiels au fonctionnement de la vie du restaurant : le chef, son apprenti et le maître d’hôtel.

Fort de son offre de produits Premium, METRO Cash & Carry France mettra à la disposition des candidats l’intégralité des produits nécessaires aux différentes épreuves tels que la selle d’agneau, l’andouille de Vire, la betterave chiogga…

Pour participer à l’édition 2015 de ce concours inédit, les dossiers de candidatures doivent être remis pour le 9 septembre au plus tard. Le concours est ouvert à tous les professionnels sous la seule condition que le trio travaille dans le même restaurant.

Pour Télécharger le Règlement

logo Metro

 

 

Kikkoman partenaire de Tous au Restaurant

Cette opération, qui a pour but de DSCN0152faire découvrir ou redécouvrir les belles tables de France au grand public, représente une occasion unique de valoriser l’ensemble des métiers de la restauration.

L’événement phare aura lieu du 21 septembre au 4 octobre : les amateurs de gastronomie pourront découvrir vos restaurants à travers la formule « Votre invité est notre invité » : 1 menu acheté – 1 menu offert. Kikkoman, fabricant de sauces soja naturellement fermentées, soutient cette initiative qui repose sur la convivialité et le partage pour faire rayonner la restauration française.

En préambule à cet événement, Kikkoman a participé à un « roadshow » organisé à travers les grandes villes de France. Lancé le 2 avril sur le marché de Rungis, le roadshow est passé par Bordeaux, Nantes, Lyon et Lille et a attiré de nombreux acteurs du monde de la gastronomie : chefs, restaurateurs, sommeliers, médias et élus locaux.

 logo kikkoman corporation 2013 copie

Finale du Challenge Dilmah au Sri Lanka

http partner.dilmahtea.com admin pressroom uploads Dilmah Real High Tea Challenge Netherlands 2014 009Du 1er au 4 juillet prochain, le thé sera mis à l’honneur lors de la finale internationale du challenge Dilmah Real High Tea à Colombo (Sri Lanka).

Comme nous vous l’avions annoncé dans la newsletter du mois d’avril, deux étudiants de l’Institut Paul Bocuse, vainqueurs du challenge national organisé en France le 30 mars dernier, y affronteront 20 autres équipes composées d’un membre de la cuisine et d’un membre de la salle, issues de 14 pays différents.

La compétition, organisée par le théiculteur-récoltant Dilmah, oppose les candidats autour du concept de High Tea et des nombreuses possibilités qu’offre le thé dans la Gastronomie : cuisine au thé, mixologie, accords mets et thés. Tour à tour, chaque équipe devra revisiter le concept de High Tea devant un jury international : Dilhan C. FERNANDO (Sri Lanka), directeur de Dilmah et les chefs Bernd UBER (Australie), Peter KURUVITA (Australie), Simon GAULT (Nouvelle-Zélande), Uwe MICHEEL (Emirats Arabes Unis) et Tony KHOO (Singapour).

Dilmah

 

Greaselift, dégraissant plus sûr ...

Annonce 062015

EcolabClaude Petit / RESPONSABLE CLIENTS NATIONAUX,
M. +33 6 89 87 59 67 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Pierre JOSEPH

JOSEPH Pierre 1Monsieur Pierre JOSEPH
Le Wallace
90 rue Cambronne - 75015 PARIS
wallace-cafe.com

Bienvenue à Arnaud CHARTIER

FRAN FLAZMonsieur Arnaud CHARTIER
Restaurant Jardin Epicurien "Le Pitey"
79 avenue de La Libération
33740 ARÈS

www.lepitey.com

Bienvenue à Pascal MERTZ

IMG 0001Monsieur Pascal MERTZ
Les Epices Curiens
3b Places de la Gare
55600 ECOUVIEZ

www.lesepicescuriens.com

Bienvenue à Yannick JEZEQUEL

IMG 0178Monsieur Yannick JEZEQUEL
La Luques Traiteur
11 route de Béziers
34410 Sauvian

www.traiteurlalucques.com

Bienvenue à David FAURE

 DSC5166 enila06photosMonsieur David FAURE
Restaurant l'Alphrodite
10 boulevard Dubouchage
06000 nice
www.restaurant-aphrodite.com

Bienvenue à Tony BERTOUT

IMG 8630RWMonsieur Tony BERTOUT
Auberge de La Madone
3 place Auguste Arneuf
06440 Peillon

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner