Euro-Toques France

social-bg

Ravifruit dévoile ses dernières innovations lors du Sirha 2017 et réaffirme son engagement dans la promotion du goût.

Trois nouveaux produits

Ravifruit a profité de sa présence sur le Sirha 2017 -utopikphoto373-low.jpgpour présenter de belles nouveautés « produit » dans sa gamme. Tout d’abord, 2 nouvelles purées de fruits surgelées aux saveurs du Japon : la purée de Yuzu et la purée de Sudachi, toutes deux 100% fruit. Une véritable expérience sensorielle et un appel au voyage.

Mais aussi sa compotée Myrtille Sauvage, merveilleusement mise en valeur dans un dessert « Purple Rain », spécialement élaboré à cette occasion par une équipe de chefs de la Côte d’Azur, menée par Christophe Niel.

couvSignature.jpg... Et une belle innovation technique !

Ravifruit a également dévoilé sa grande révolution du fruit : SIGNATURE FRUIT, un ouvrage technique et novateur réalisé en collaboration avec Philippe Rigollot (Champion du Monde la Pâtisserie 2005 et MOF Pâtissier), Jordi Bordas (Champion du Monde la Pâtisserie 2011) et David Wesmaël (MOF Glacier).

Alliant l’expertise du fruit de Ravifruit et le savoir-faire de ces 3 grands chefs pâtissiers, SIGNATURE FRUIT est un guide riche de conseils et de nouvelles techniques, conçu avec passion et conviction pour accompagner les chefs dans le long et périlleux processus qu’est la création.

_D4D7594_copie.jpgLes 3 ambassadeurs du SIGNATURE FRUIT étaient présent sur l’Espace des Chefs dédié à Ravifruit pour présenter l’ouvrage et partager leur vision de la pâtisserie, avec entre autre, de nouvelles créations gourmandes issues du projet.

Une vocation et une mission toujours présente : la promotion du goût -utopikphoto620-low.jpget de la qualité.
Ravifruit a pu réaffirmer ses valeurs - respect de la nature, préservation du goût authentique, service et qualité absolue – en soutenant une nouvelle fois La Coupe du Monde de la Pâtisserie et en accompagnant l’ensemble de ces chefs internationaux tout au long de la compétition. Félicitation à l’équipe de France (Etienne Leroy, Bastien Girard et Jean-Thomas Schneider) qui a remporté cette édition 2017 avec brio !

 CMP_bis.png 
 Ravifruit_Kerry.png

Contacts commerciaux :
France Nord – Alexandre Perard – 06.07.81.56.94

 

 

 

EN 2017, METRO PART À LA RENCONTRE DES ACTEURS ENGAGÉS DE LA RESTAURATION

METRO Cash and Carry France, conscient de son rôle Affiche_RSE_Métro_Mars_2017.JPGéconomique, social et environnemental auprès des professionnels indépendants des métiers de bouche, développe sa stratégie RSE avec pour ambition, d’agir avec ses parties prenantes, sur les leviers qui permettent de co-construire un commerce durable.

 Le 6 juin 2016, METRO organisait la première table ronde sur l’avenir de la restauration durable «La restauration de demain, quels enjeux, quels défis ?» et prenait date pour 2017.
Dès le mois de février, METRO part à la rencontre des acteurs engagés de la restauration : chefs, organisations professionnelles et associations.

Les thèmes suivants seront abordés :

  • Les produits locaux – leur empreinte locale
  • Le bio – La culture raisonnée (en maraîchage, en élevage…)
  • La gestion en amont et en aval des bio-déchets
  • La logistique urbaine
  • La valorisation des actions RSE

Lors de ces différentes étapes, METRO souhaite identifier les attentes de chacun sur ces sujets, collecter les bonnes pratiques et co-construire des solutions pour demain.
Vous souhaitez venir témoigner à l’une de nos étapes et participer à ces échanges, contactez-nous !

Contact : Christelle Wuillemet / Tel : 01 47 86 61 62
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les échanges et réflexions issues de ces 5 rencontres régionales viendront enrichir les débats lors du second colloque qui se tiendra à l’automne 2017.

 

 Metro.jpg

 

Domaine du Tariquet

Château_du_Tariquet_BD_2014.jpgPrésentation du domaine
Situé en Gascogne dans le Sud-Ouest de la France, le Domaine du Tariquet appartient à la Famille Grassa depuis 1912. Cette propriété familiale compte désormais 1125 hectares de vignes en production dont une centaine dédiée exclusivement aux Bas-Armagnacs.
En qualité de propriétaire-récoltant, tous les vins et les Bas-Armagnacs du domaine sont produits à partir de raisins provenant exclusivement des vignes de la propriété.
Grâce à un encépagement varié (Ugni blanc, Colombard, Sauvignon blanc, Chardonnay, Chenin, Sémillon, Gros Manseng et Petit Manseng), des sols argilo-calcaires, des boulbènes et des sables fauves, associés à un climat océanique, le Domaine du Tariquet produit des vins équilibrés, frais et fruités, ainsi que des Bas-Armagnacs subtils et d'une grande finesse.

  • 1683 : Production des premiers Bas-Armagnacs au Domaine du Tariquet.
  • 1912 : Acquisition du domaine par Pierre Artaud, le grand-père d’Hélène Grassa.
  • 1946 : Hélène et son époux Pierre Grassa s’installent sur la propriété.
  • 1972 : Maïté et Yves Grassa reprennent le flambeau.
  • 1982 : Maïté et Yves produisent leur premier vin blanc, le Domaine du Tariquet Classic, récompensé par une médaille d’Or au concours des vins de table de Montpellier, avec les félicitations du jury.
  • 1987 : Yves Grassa est élu “White Wine Maker of the Year” à l’International Wine Challenge de Londres.
  • 2005 : Armin et Rémy Grassa, fils d’Yves, rejoignent l’exploitation familiale qui s’est développée avec l’acquisition et la plantation de nouvelles vignes et de nouveaux cépages.
  • 2012 : Trois générations et 350 invités pour fêter une histoire familiale centenaire.
  • 2014 : Individual Distillery of the Year” (ISC, Londres).
  • 2015 : Domaine familial de 1 125 hectares de vignes en production.
  • 2016 : Accueil d’un second alambic et inauguration de la nouvelle distillerie du domaine, installée dans le chai historique rénové.

Présentation des magnums
Le Domaine du Tariquet propose désormais deux cuvées emblématiques de la maison en magnum. Un format généreux qui invite à la dégustation et à la convivialité.

Tariquet_Classic_2015_-_150cl.jpgDomaine du Tariquet Classic
45% Ugni blanc, 35% Colombard, 10% Gros Manseng, 10% Sauvignon blanc.
Le Classic est la cuvée historique du Domaine du Tariquet. Ce vin plaisir, dynamique et rafraîchissant remporte une médaille d’Or avec Félicitations du Jury dès sa première sortie en 1982. Régulièrement primé, Classic est un vin sec et fruité d’une magnifique intensité, très ouvert sur des arômes floraux, d’agrumes, de fruits à chair jaune. Un vin croquant avec beaucoup de fraîcheur en bouche.
La capsule à vis du magnum optimise la préservation de la fraicheur et du fruit. Ce format inédit a été élaboré spécifiquement sur demande.

Tariquet_Premières_Grives_2015_-_150cl.jpgDomaine du Tariquet Premières Grives
100% Gros Manseng.
Concentré de saveurs, les Premières Grives sont le parfait équilibre entre la rondeur et la fraîcheur du fruit.
Le magnum est l’occasion de prolonger le plaisir de l’apéritif au dessert. La grande finesse de ce vin surprend et bouscule les accords avec des crevettes au lait de coco, un poulet fermier à la broche, un curry d’agneau, un brebis des Pyrénées. La gourmandise des Premières Grives est une valeur sûre pour accompagner une tarte tatin, un crumble de mangues, un tiramisu aux framboises.

 

Domaine_du_Tariquet_noir_HD_300_dpi.jpg

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Stéphane GOURAULT

GOURAULT Stéphane 1Monsieur Stéphane GOURAULT
Château de Montvillargenne
6 avenue François Mathet
60270 Gouvieux-Chantilly

www.chateaudemontvillargenne.com

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Alexandre KARP

Alexandre-Karp-copie-ConvertImage.jpgMonsieur Alexandre KARP
Château de Montvillargenne
6 avenue François Mathet
60270 Gouvieux Chantilly

www.chateaudemontvillagenne.com

 

 

 

Bienvenue à Jérôme JULIEN

JULIEN_Jérôme.jpgMonsieur Jérôme JULIEN
Restaurant Le Niçois
Quai Cléopâtre
83600 Fréjus

 

 

 

 

Bienvenue à Franck DENIN

DENIN-Franck-NB.jpgMonsieur Franck DENIN
Restaurant Francky's
33 route de la Gare
78890 GARANCIERES

 

 

 

 

 

Bienvenue à Eric STEPHAN

STEPHAN_Eric_BD.jpgMonsieur Eric STEPHAN
Eric Stephan & Conseil - Formation
29510 LANDREVARZEC

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Alexandre NATIVEL

NATIVEL-Alexandre-ConvertImage.jpgMonsieur Alexandre NATIVEL
Code Cuisine
14 rue du Cordonnier
57310 GUENANGE

 

 

 

 

 

Motion contre les Presticides

Les recommandations de Mr. Goodfish pour le printemps 2017

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner