Euro-Toques France

social-bg

Staub®, Le Goût de l'Excellence

Depuis la création de ses premières cocottes en 1974, Staub n’a eu qu’une ambition : atteindre la perfection.
Alliant tradition et modernité, savoir-faire ancestral et technologie d’avant-garde, ce n’est pas un hasard si Staub est devenue une marque de référence en France comme à l’international.
Au fil des années, Staub et les Chefs ont su établir un lien fort, une alliance autour d’une même passion : l’art de faire plaisir et de surprendre en créant du bonheur à partager. Utilisées par les chefs les plus réputés et par les cuisiniers aguerris, les cocottes Staub en fonte émaillée font référence en matière de cuisson.
Issues d’une fabrication authentique et traditionnelle made in France, elles séduisent par leur haut niveau de qualité mais aussi par leur allure ; les cocottes Staub s’admirent aussi bien en cuisine qu’à table.

Process Staub

La fonte émaillée est un alliage de fer riche en carbone et recouverte d’émail principalement composé de verre. C’est un des matériaux qui retient le mieux la chaleur, la diffuse lentement et la répartit de façon parfaitement homogène, et ce, sur tous les types de feux, y compris l’induction.

Grâce à l’arrosage continu Staub, le mijotage est naturel et efficace.

Sélectionnée par les chefs les plus réputés du monde entier, la cocotte Staub dispose d’un couvercle à picots®, une innovation qui permet aux gouttes de condensation de retomber uniformément sur la préparation. Les viandes restent tendres, les légumes moelleux. Les arômes et les saveurs sont restitués dans toute leur intensité et les vertus nutritionnelles sont préservées.
Quel que soit le menu concocté avec la Cocotte Staub, les cuisiniers peuvent cuisiner sainement tout en se régalant.

www.staub.fr

STAUB en FRANCE 300DPI 

 

 

 

 

 

 

 

De la Drôme au Soleil Levant… Ravifruit sourceur au service des Chefs !

Ravifruit s’applique depuis plus de 35 ans à offrir aux professionnels des métiers de bouche, et plus particulièrement aux pâtissiers, des solutions 100% naturelles et innovantes pour nourrir leur créativité.

En quête de l’équilibre parfait entre terroirs d’exception, meilleurs variétés et savoir-faire ancestraux, RAVIFRUIT sillonne le monde pour vous offrir les meilleurs fruits de la nature.

Teaser final avec etalonnage FR.Image fixe016La Pêche de vignes d’Epinouze dans la Drôme, la Figue de Solliès dans le Var ou la Mirabelle de Rozelieures en Lorraine ont été sélectionnées pour leurs qualités gustatives reconnues et leurs appartenances au patrimoine agricole Français, que Ravifruit souhaite protéger et sublime, chaque jour, dans sa manufacture.

 

C’est dans ce sens que RAVIFRUIT a sélectionné la Baie de Köchi au Japon pour ses 2 nouvelles créations : la purée Yuzu et la purée Sudachi de Köchi.

Suitée au sud-est du Japon, la baie de Köchi offre des conditions Japon webidéales pour la culture de ces 2 agrumes. Ses terres, protégées des vents par les montagnes et nourries par les brumes de l’océan Pacifique, procurent au Yuzu et au Sudachi l’environnement parfait pour développer toutes leurs qualités gustatives et leurs parfums enivrants. Mais, plus qu’un terroir approprié, c’est aussi un savoir-faire historique, des valeurs d’excellence et de respect de la nature que Ravifruit a retrouvé sur la baie de Köchi, avec des producteurs qui défendent une agriculture raisonnée et représentent, au Japon, un modèle de la « protection intégrée » des cultures.

 

www.ravifruit.com/fr

Ravifruit Kerry

 

 

 

 

Matériel Multivac pour la cuisson sous-vide

La cuisson sous vide est une méthode culinaire qui permet de garder l'intégrité et la saveur des ingrédients tout en optimisant l’organisation et la gestion du temps en cuisine.

 Visuel Materiel Multivac

Les grands chefs étoilés du monde entier ne désirent plus se passer de cette méthode de préparation pour offrir à leurs convives une expérience gustative exceptionnelle.

 

Découvrez les incontournables produits de MULTIVAC pour cuisiner sous vide !
https://fr.multivac.com/fr/solutions/produits/categories/machines-a-cloche-sous-vide/machines-sur-table/

 

Multivac

 

 

 

Les Produits laitiers aux Lebey de la Gastronomie

Cette année, pour la première fois le fromage a été mis à l’honneur des Lebey de la gastronomie, pour la remise du Lebey du meilleur service du fromage, mais pas seulement …

IMG 0060

Au premier étage du Pavillon Gabriel, de 15h30 à 19h30 en continu, le Cniel a disposé d’un stand avec une double prise de parole : le yaourt en entrée, le fromage en dessert. Lors des Ateliers de Dégustation, dans un espace réunissant une cinquantaine de partenaires gastronomiques, Jean-Charles Karmann, Chef, confiseur de fromages, était accompagné de la Ligue des Fromagers Extraordinaires, pour présenter la façon de penser le fromage et le yaourt autrement : LE YAOURT EN ENTREE, LE FROMAGE EN DESSERT.

RAYS3527Séparé en son centre par l’installation d’une pièce montée de fromages spectaculaire, le stand a permis d’un côté la découverte de recettes de yaourts salés, de l’autre la dégustation de fromages sur la thématique du sweet cheese. Il a été le lieu d’échanges pour les journalistes, restaurateurs et gastronomes présents avec la Ligue des fromagers extraordinaires.

A leurs côtés, Eric Birlouez sociologue et spécialiste de l’histoire de l’alimentation a répondu, à la demande, à toutes les questions sur le yaourt, le fromage et l’évolution de leurs modes de consommation.

Parmi les Lebey des meilleures créations culinaires, le prix du meilleur service de fromage au restaurant a été remis pour la première fois cette année par les membres de la Ligue des fromagers extraordinaires à Denis Courtiade pour son appel au fromage chez Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Les Lebey de la gastronomie se sont achevés sur un dîner de prestige orchestré par des chefs et établissements de renom (Eric Fréchon - Le Bristol, Jean-Pierre Vigato – Apicius, Nicolas Sale - Le Ritz Paris, Claire Heitzler -Ladurée Paris).

Saint Marcellin des MersLa Ligue des Fromagers Extraordinaires y a présenté son Saint-Marcellin des Mers, créé par Jean-Charles Karmann : Saint-Marcellin affiné, sur une tuile de pain à l'encre de seiche, carpaccio de langoustine au poivre mat khen et feuille d'huître. Une composition spectaculaire, pour les yeux et les papilles !

 

 

 

 

Cniel infos

 

http://www.maison-du-lait.com/fr

 

 

 

Le Printemps de Mister GoodFish

Le Printemps prends doucement ses marques et Mister GoodFish est là pour nous faire ses recommandations pour la sauvegarde des Produits de la Mer.

Poster Printemps 2017

 m.rgoodfish

 

 

 

 

Bienvenue aux Nouveaux Chefs

Bienvenue à Julien PICARD

PICARD Julien ConvertImageMonsieur Julien PICARD
Au Bistronome
19 rue Saint Michel
54000 Nancy

www.aubistronome-nancy.fr

 

 

 

 

 

Bienvenue à Maxim GODIGNA

GODIGNA Maxim 2 ConvertImageMonsieur Maxim GODIGNA
Restaurant Galia
123 rue Didot
75014 PARIS

www.restaurantgalia.com

 

 

 

 

 

 

Bienvenue à Noël TELLIER

noel tellier eurotoques ConvertImageMonsieur Noël TELLIER
21 rue de La Libération
85700 La Flocellière

www.chefadomicilevendee.fr

 

 

 

Bienvenue à Rémy N'Guyen-Viet

NGUYEN VIET RémyMonsieur Rémy N'Guyen-Viet
Le Petit Varenne
57 rue de Bellechasse
75007 Paris

 

 

 

 

 

Bienvenue à Pascal JOUNAULT

JOUNAULT Pascal ConvertImageMonsieur Pascal JOUNAULT
Brasserie LIPP
151 boulevard Saint Germain
75006 Paris

www.brasserielipp.fr

 

 

 

 

 

Bienvenue à Benoît BONNARANG

BONNARANG Benoit ConvertImageMonsieur Benoît BONNARANG
L'Etang du Moulin
5 chemin de l'Etang
25210 BONNETAGE

www.barnachon.com

 

 

 

 

Motion contre les Presticides

Les recommandations de Mr. Goodfish pour le printemps 2017

S'abonner à la eLetter

E-mail
 
Prénom
 
Nom
 

S'abonner
 
Se désabonner